Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Peter Doherty > Pete Doherty : "J'aimerais changer"
News musique
jeudi 30 août 2012 11:24

Pete Doherty : "J'aimerais changer"

Actuellement à l'affiche du film "Confession d'un enfant du siècle", adaptation littéraire d'Alfred de Musset, Pete Doherty s'est laissé aller à quelques confidences sur son train de vie et ses excès. Aujourd'hui, le rockeur aspire à une nouvelle vie, plus saine. Extraits.
Crédits photo : Abaca
On ne peut pas dire que Pete Doherty soit un enfant de chœur. Surnommé "l'enfant terrible du rock", le chanteur a plus fait parler de lui pour ses déboires, ruptures et cures de désintoxication que pour sa musique. Souhaitant désormais enfiler le costume d'acteur, Pete a fait le grand saut et est actuellement à l'affiche du film "Confession d'un enfant du siècle" aux côtés de Charlotte Gainsbourg, avec qui il avait confié avoir eu une relation. Et dans une interview au quotidien 20 Minutes, l'homme de 33 ans semble enfin prendre conscience de son image...

Car quand on pense "tournage" et Peter Doherty, l'alchimie semble complexe. Et elle l'a sans doute été. Quand la journaliste lui demande s'il lui était difficile d'obéir à la réalisatrice Sylvie Verheyde, le rockeur, qui était très proche d'Amy Winehouse, avoue ses défauts. « J'avais surtout du mal à tenir les horaires réguliers d'un tournage. Il fallait se lever tôt. Très vite, je me suis rendu compte que je n'avais rien contre le fait d'avoir un cadre. J'ai besoin de discipline » déclare-t-il sans détour. Un bilan que le public avait sans aucun doute déjà tiré.


"Me voir à l'écran m'a fait comprendre que je devais me calmer"


Et pour ses premiers pas au cinéma, Pete Doherty s'attaque d'emblée au monument littéraire d’Alfred de Musset, dans l'adaptation cinématographique de "Confession d'un enfant du siècle". Le rôle d'Octave ne lui a d'ailleurs sans doute pas été proposé par hasard. Trahi par sa maîtresse, le jeune homme tombe dans le désespoir et la débauche. Une histoire qui a déclenché chez le dandy trash une véritable prise de conscience. « J'ai découvert que j'avais vraiment une sale gueule quand je me livrais à des excès. Me voir ainsi à l'écran m'a déstabilisé et m'a fait comprendre que je devais me calmer » confie-t-il à la journaliste.

Mais les choses ont-elles réellement changé dans sa vie depuis ? « J'essaie, mais ce n'est pas toujours évident. Disons que j'y mets de la bonne volonté et que cela ne suffit pas toujours » avoue Peter Doherty. Il faut dire que parfois les excès peuvent aussi aider à créer... Ce à quoi le rockeur répond : « Sans doute ! Mais la musique est tellement importante pour moi que je crois que je pourrais composer sans «additifs» ». L'artiste aspire désormais à une nouvelle sérénité, et affirme qu'il ira prochainement se ressourcer dans le sud de la France. « J'ai besoin de calme après tout ce chaos. J'espère parvenir à me refaire une santé loin de Londres et de ses tentations. J'aimerais changer » conclut-il. A suivre...
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Peter Doherty sur son site internet officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP