Clip estival et chorégraphié pour le titre "Nouvelle ère". C'est l'image festive que le rappeur Passi a souhaité faire passer pour illustrer son tout nouveau single, annonçant ainsi son come-back après plusieurs années de retrait médiatique. Le titre a été enregistré avec la complicité de Lapiosh et Jacky Brown, qui figurent également dans cette vidéo. "Nouvelle ère" précède la sortie en bacs du cinquième opus du rappeur, qui n'avait rien publié en solo depuis "Evolution" en 2007.
Entre temps, Passi s'est illustré en groupe. C'est d'ailleurs avec d'autres qu'il s'est fait connaître du grand public au début des années 90. Avec Stomy Bugsy et d'autres, il a formé le Ministère A.M.E.R., à qui l'on doit notamment deux albums dont "Pourquoi tant de haine" en 1991, porté par le titre revendicateur "Traitres". Outre dans le Ministère A.M.E.R, Passi a évolué avec le collectif franco-congolais Bisso Na Bisso, qui a lui aussi publié plusieurs disques entre 1998 et 2009, puis au sein du collectif Secteur Ä en compagnie de Doc Gynéco entre autres, avec qu'il a foulé les planches de l'Olympia en 1998.
Par le passé, Passi a démontré qu'il savait poser son flow sur autre chose que de la musique rap. On l'a vu aux côtés de Julie Zenatti sur le titre "Le couloir de la vie", extrait de l'album "Fragile" (2000), ou encore avec Calogero sur le single "Face à la mer", tube de l'année 2004.