Crédits photo : ABACA
Alors que son cinquième album studio "L'embellie" est paru il y a maintenant deux ans, Calogero sera de retour dans les bacs au mois de décembre non pas avec un disque de chansons originales, mais avec un live. Programmé pour le 5 du mois, il contiendra les titres enregistrés lors de sa dernière tournée symphonique lancée en 2011. L'occasion d'entendre en live des versions plus douces de ses plus grands tubes : de "Face à la mer" à "C'est dit", en passant par "En apesanteur" et "Yalla". Une redite peut-être pour ceux qui s'étaient procurer son premier Best-of pour les étrennes 2010 ? Pour célébrer ses dix ans de carrière, l'artiste publiait "V.O – V.S", un projet pour lequel étaient revisités dans une version symphonique là encore ses chansons les plus populaires. Une réécriture bien réalisée qui n'était pas pour nous déplaire. Un Best-of en deux tomes puisque les versions originales étaient bien évidemment gravées sur un premier volume.
Une actualité dense mais peu de nouvelles chansons pour Calogero. Seul "C’est d’ici que je vous écris" avait été ajoutée en guise de bonus pour "V.O – V.S". Comme prochain single, c'est "La bourgeoisie des sensations" qui sera envoyé en radio le 3 octobre, dans une version « radio edit » d'à peine trois minutes.
Écoutez le prochain single de Calogero, "La bourgeoisie des sensations" :
Deux ans que l'artiste est sur la scène, à la rencontre d'un public fidèle qui l'a véritablement découvert avec l'album "Calogero", en 2002, même si "Au milieu des autres" était paru trois ans plus tôt. Un deuxième opus duquel avaient été extraites les chansons "En apesanteur" et "Aussi libre que moi", entre autres. Deux tubes annonçant une longue listes d'autres chansons ayant marqué la décennie 2000 : l'album "3" (2004) est certifié disque de diamant pour plus d'un million de ventes. C'est un raz-de-marée chez les disquaires : "Yalla", "Face à la mer" (feat. Passi), "Si seulement je pouvais lui manquer", "Safe Sex" et "Un jour parfait" n'y sont pas pour rien. C'est la belle époque pour Calogero qui est sur toutes les lèvres. Son successeur "Pomme C" (2007) ne démérite pas : Zazie pose ses mots sur des compositions dynamiques ("Pomme C" et "Le saut de l'ange") mais également sur des mélodies jouées au piano ("Danser encore"). Un succès, sans surprise.
