Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Calogero > Calogero : un nouveau single en radio le 3 octobre
Sortie CD
jeudi 22 septembre 2011 18:44

Calogero : un nouveau single en radio le 3 octobre

Calogero enverra son nouveau single en radio le 3 octobre. Non, il ne s'agit pas d'un titre original mais d'une version tronquée de "La bourgeoisie des sensations", paru en 2009 sur l'album "L'embellie". Il devance la parution d'un prochain album live, le deuxième en dix ans de carrière, attendu dans les bacs le 5 décembre.
Crédits photo : ABACA
Alors que son cinquième album studio "L'embellie" est paru il y a maintenant deux ans, Calogero sera de retour dans les bacs au mois de décembre non pas avec un disque de chansons originales, mais avec un live. Programmé pour le 5 du mois, il contiendra les titres enregistrés lors de sa dernière tournée symphonique lancée en 2011. L'occasion d'entendre en live des versions plus douces de ses plus grands tubes : de "Face à la mer" à "C'est dit", en passant par "En apesanteur" et "Yalla". Une redite peut-être pour ceux qui s'étaient procurer son premier Best-of pour les étrennes 2010 ? Pour célébrer ses dix ans de carrière, l'artiste publiait "V.O – V.S", un projet pour lequel étaient revisités dans une version symphonique là encore ses chansons les plus populaires. Une réécriture bien réalisée qui n'était pas pour nous déplaire. Un Best-of en deux tomes puisque les versions originales étaient bien évidemment gravées sur un premier volume.

Une actualité dense mais peu de nouvelles chansons pour Calogero. Seul "C’est d’ici que je vous écris" avait été ajoutée en guise de bonus pour "V.O – V.S". Comme prochain single, c'est "La bourgeoisie des sensations" qui sera envoyé en radio le 3 octobre, dans une version « radio edit » d'à peine trois minutes.

Écoutez le prochain single de Calogero, "La bourgeoisie des sensations" :


Deux ans que l'artiste est sur la scène, à la rencontre d'un public fidèle qui l'a véritablement découvert avec l'album "Calogero", en 2002, même si "Au milieu des autres" était paru trois ans plus tôt. Un deuxième opus duquel avaient été extraites les chansons "En apesanteur" et "Aussi libre que moi", entre autres. Deux tubes annonçant une longue listes d'autres chansons ayant marqué la décennie 2000 : l'album "3" (2004) est certifié disque de diamant pour plus d'un million de ventes. C'est un raz-de-marée chez les disquaires : "Yalla", "Face à la mer" (feat. Passi), "Si seulement je pouvais lui manquer", "Safe Sex" et "Un jour parfait" n'y sont pas pour rien. C'est la belle époque pour Calogero qui est sur toutes les lèvres. Son successeur "Pomme C" (2007) ne démérite pas : Zazie pose ses mots sur des compositions dynamiques ("Pomme C" et "Le saut de l'ange") mais également sur des mélodies jouées au piano ("Danser encore"). Un succès, sans surprise.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Regardez le clip de Calogero, "C’est d’ici que je vous écris" (2010) :


Visionnez le clip "Face à la mer" (2004) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP