Crédits photo : Facebook officiel de Norah Jones
Lundi 30 avril, Norah Jones publiait son septième opus en près de quinze ans de carrière. Intitulé "Little Broken Hearts", il a en très grande partie été écrit et composé avec Danger Mouse, un musicien et producteur avec lequel la chanteuse américaine avait déjà travaillé sur le projet "Rome", paru en 2011.
"Rome", c'est un projet qui a mis plusieurs années avant d'éclore pour se transformer en disque. Pour le mener à maturité, il a fallu cinq ans de travail à Brian Burton, alias Danger Mouse, et au compositeur italien Daniele Luppi. Un album qui n'est pas si éloigné que ça du nouveau cru de Norah Jones, enregistré à l'automne dernier au Burton's Studio de Los Angeles. Le public a déjà pu en entendre comme préambule le single "Happy Pills", sans doute le bijou de ce nouvel effort, un peu mou mais en rien décevant. Douze pistes sont proposées, et l'on en retiendra le single ainsi que les chansons "Travelin'On" et "On The Road".
"Little Broken Hearts" était un disque particulièrement attendu puisque l'artiste n'avait rien publié en solo depuis "The Fall" en 2009. Entre temps, le public avait pu découvrir un projet de duos enregistrés entre 2001 et 2010, tous réunis sur l'album "... Featuring".
Autant de titres et de projets que l'on aura sans doute la chance de découvrir en live sur la scène de l'Olympia le 25 mai. C'est à Paris que la chanteuse américaine avait décidé de se produire pour ce qui était annoncé comme son unique date française. Seulement, la salle affichant complet et la demande étant assez forte pour ouvrir la billetterie d'un autre concert, la production a décidé de réserver le Zénith de Strasbourg le 13 septembre. Les places pour ce spectacle seront mises à disposition du public à compter du vendredi 4 mai 10 heures dans tous les lieux de ventes habituels.