Crédits photo : DR.
Si Norah Jones a délivré un très bon disque début mai, le potentiel radiophonique de chacune de ses nouvelles chansons reste bien faible. Les titres "Say Goodbye" et "Out on the Road" sont deux ballades ayant sans doute le plus de chance de percuter dans les oreilles du grand public, mais c'est le titre "Miriam" que la chanteuse américaine a choisi comme nouvel extrait de l'album "Little Broken Hearts". Le titre vient d'être envoyé aux radios françaises et fait suite à "Happy Pills", lead single qui annonçait la tonalité de ce septième opus.
Ecoutez le nouveau single de Norah Jones, "Miriam" :
Ce nouvel album, Norah Jones y travaillait en réalité depuis 2009. Trois ans ont été nécessaires pour qu'il arrive à maturité. Entre temps, la chanteuse a planché sur d'autres projets comme l'album "... Featuring", sorti en 2010 et regroupant une dizaine de duos enregistrés par Norah Jones au cours de sa carrière avec Ray Charles, Willie Nelson, Dolly Parton, OutKast et les Foo Fighters, entre autres. L'interprète de "Don't Know Why" s'est également investie dans le projet de groupe Rome, mené par Daniel Luppi et Danger Mouse. L'artiste a posé sa voix sur quelques titres de cet album éponyme paru en 2011. C'est avec ce même Danger Mouse que Norah Jones a collaboré pour écrire les douze pistes de "Little Broken Hearts".
Forte d'un nouveau disque, Norah Jones repart cette année en tournée. La France n'a pas été oubliée puisque l'artiste était de passage à l'Olympia le 25 mai. Dans un premier temps annoncée comme étant une date unique en France, la production a décidé d'ajouter une date supplémentaire pour répondre à la forte demande. C'est au Zénith de Strasbourg que Norah Jones jouera le 13 septembre. La billetterie est ouverte.