Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Navii > Clip "New York 90" : Navii s'envole vers la Grosse Pomme
Article mis à jour - dimanche 11 novembre 2018 9:29

Clip "New York 90" : Navii s'envole vers la Grosse Pomme (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après le succès de "J'écoute du Miles Davis", Navii annonce son deuxième album via le nostalgique "New York 90", produit par Hyphen Hyphen, dans lequel sont évoqués pêle-mêle 2Pac ou Elvis. Direction les States dans son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si son nom ne vous dit rien, il va vite falloir y remédier. Encore peu connu du grand public, Navii touche pourtant par la simplicité et l'efficacité de son oeuvre. S'il a toujours été passionné par la musique, le chanteur a attendu 2014 avant de se lancer avec son premier single, "On se sent seul". Après plusieurs tentatives comme "Alors souris", le jeune homme a réussi à séduire les programmateurs avec "J'écoute du Miles Davis". Grâce à une belle rotation radio, le titre est vite devenu son plus grand succès (4 millions de vues sur YouTube), lui offrant une belle visibilité dans l'industrie. Surfant sur cette opportunité rêvée, Navii nous a proposé un premier album en juin 2016, "Tout donner".

"New-York 90 me paraît tellement loin"


Après une année passée sur les routes, l'artiste de 23 ans a retrouvé les chemins des studios et sortira son deuxième disque, "Minuit 17", l'année prochaine. Pour se faire, l'interprète de "Turbulences" s'est notamment entouré de noms reconnus de l'électro française dont Offenbach ou Møme. Le trio Hyphen Hyphen a également prêté main forte à Navii sur son nouveau single "New York 90". On peut dès lors parier que le titre, à forte tendance nostalgique, saura parler au plus grand nombre ! Pourtant, on est loin de l'univers pop-rock du groupe à l'origine de "Like Boys" ou "Stand Back". Ressemblant parfois au "Catch & Release" de Matt Simons, le nouveau single de Navii est une véritable ode à la ville américaine, idéalisée comme dans les années 90, en même temps qu'un potentiel tube à la fois entêtant et réussi. « New-York 90 me paraît tellement loin / Poster de 2Pac ou d'Elvis / Mon quart d'heure d'américain / Oui, moi j'en ai rêvé, New-York 90 / Est-ce que tu t'en souviens » chante Navii, le regard vers le passé. Son clip carte-postale offre un véritable moment d'évasion. Guide touristique d'un jour, Navii nous fait vivre l'humeur grouillante de Big Apple et nous entraîne en même temps à la découverte de lieux emblématiques comme le pont de Brooklyn ou Broadway. C'est quand les prochaines vacances, déjà ?

Découvrez "New-York 90" de Navii :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter