Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Motörhead > Mort de Lemmy Kilmister : "Motörhead, c'est fini !"
mardi 29 décembre 2015 15:40

Mort de Lemmy Kilmister : "Motörhead, c'est fini !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Clap de fin pour Motörhead. Le groupe de rock britannique annonce sa retraite quelques heures seulement après la mort de son leader, le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister.
Crédits photo : ABACA
Il fallait s'y attendre. La mort de Lemmy Kilmister signifie également la fin de Motörhead. Leader charismatique du groupe de heavy metal britannique, le chanteur et bassiste en était également le fondateur et seul membre permanent depuis sa création. Rien de surprenant à ce que le batteur suédois Mikkey Dee, qui a rejoint Motörhead il y a un peu plus de 20 ans, confirme au quotidien Expressen la dissolution du groupe. « Motörhead, c'est fini, c'est clair. Lemmy incarnait Motörhead » a-t-il très simplement déclaré, ne laissant planer aucun doute sur un possible retour par la suite sans le frontman. « Nous ne ferons plus de tournées ou autre. Et il n'y aura plus de disques. Mais la marque survit, et Lemmy continue de vivre dans le cœur de chacun » a-t-il renchéri, admettant que la maladie n'a jamais empêché son ami de monter sur scène.

Trois concerts en France annulés


Lemmy Kimister est mort lundi 28 décembre d'un cancer foudroyant dont il avait été diagnostiqué deux jours plus tôt. L'état de santé du bassiste s'était déjà largement dégradé auparavant d'après Mikkey Dee. « Il était terriblement émacié, il dépensait toute son énergie sur scène et après il était très, très fatigué. C'est incroyable qu'il ait pu même jouer » a-t-il conclu.

Motörhead a fait ses débuts en 1975 et publié une trentaine d'albums depuis, dont le dernier, "Bad Magic", est sorti le 28 août. Ce nouveau cru devait d'ailleurs donner lieu à une tournée dont le coup d'envoi était programmé le 23 janvier 2016 à Newcastle, au Royaume-Uni. Trois concerts devaient se tenir en France aux Zénith de Lille et Paris début février, ainsi qu'au Zénith de Strasbourg le 25 juin 2016.
Plus d'infos sur Motörhead sur leur site internet officiel et la page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter