Crédits photo : Abaca
Les victimes brisent le silence. Il y a quelques jours, plusieurs femmes ont accusé le rappeur Moha La Squale de violences, de séquestration, de tentative de meurtre et d'agression sexuelle sur les réseaux sociaux, entraînant le mouvement #BalanceTonRappeur. Depuis, trois jeunes femmes ont déposé plainte contre lui, racontant l'enfer subi à travers des témoignages glaçants. « Au début, c'était des insultes, et ça a très vite dégénéré en 'je te pousse'. Puis les premières claques. Tout doucement, ça prenait de l'ampleur. Il m'a dit : "Si tu me quittes et que tu parles, je te ferai tirer une balle dans le genou, j'enverrai un mec te lacérer le visage avec une lame de rasoir, je vais appeler des mecs du quartier pour qu'ils t'emmènent dans une cave te violer. Et quand ils auront fini, je viendrai te graver Moha La Squale dans le dos" » raconte notamment Luna, à qui l'artiste dédiait le titre du même nom.
"On ne sait pas quand il sortira"
Provocation ou pur hasard, alors que les prises de parole s'intensifiaient il y a un peu plus d'une semaine, Moha La Squale publiait une vidéo sur ses réseaux sociaux, fier d'annoncer la sortie de son deuxième album "L'Appache" pour ce vendredi 18 septembre. Un timing très étrange en de telles circonstances, d'autant que nombreux sont les internautes à avoir appelé au boycott du disque sur les différents réseaux. Hier soir, dans l'émission "Mouv Rap Club" sur la radio Le Mouv, Fif a fait une révélation : « Je me suis un peu renseigné sur le rap français cette semaine. Je vais balancer pas mal d'exclus. L'album de Moha La Squale ne sortira pas ce vendredi ». Rappelant que le rappeur français est dans la tourmente, l'animateur a renchéri : « L'album a été annulé. On ne sait pas quand il sortira. Il n'y a pas de date ». Selon lui, les magasins ont été avertis de cette décision en début de semaine dernière.
Au passage, Fif a expliqué que l'annonce de ce nouvel album par Moha La Squale sur Instagram le 6 septembre était bien prévue de longue date, et qu'il ne s'agissait pas d'une tentative d'étouffer les témoignages des victimes sur les réseaux sociaux. Selon l'animateur, « tant que l'affaire est en cours et que ce n'est pas jugé, il n'y aura pas d'album dans les bacs pour Moha La Squale ».
#LesNerfsàFif :@Fif2Booskap : "l'album de Moha La Squale ne sortira pas ce vendredi" #MouvRapClub pic.twitter.com/LriS7gUtpi
— Mouv' (@mouv) September 14, 2020