Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Jonasz > Michel Jonasz incognito au JT de 13 heures : TF1 s'explique après sa bourde
vendredi 07 avril 2023 16:50

Michel Jonasz incognito au JT de 13 heures : TF1 s'explique après sa bourde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interrogé dans un reportage de TF1 sur les stations-essence, Michel Jonasz n'a pas été reconnu par les journalistes de la chaîne. Alors que la séquence est devenue virale, Gilles Bouleau s'explique sur ce petit couac cocasse.
Crédits photo : TF1
C'est ce qu'on appelle une belle boulette. Dans le JT de 13 heures de TF1 diffusé jeudi, un reportage sur l'approvisionnement des carburants a été effectué dans une station-service où a été interrogé... le chanteur Michel Jonasz. Sauf que la journaliste en charge du reportage n'a pas reconnu l'artiste, désigné en voix-off par un simple « ce monsieur ». Cette séquence est devenue rapidement virale et a provoqué des réactions aussi amusées que dépitées, certains internautes se désolant qu'aucun membre de la rédaction de TF1 n'ait reconnu le célèbre interprète de "La boîte de Jazz". D'autant plus que la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau n'a fait aucune remarque jusqu'à la fin du journal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La journaliste était dans le rush"


Néanmoins, TF1 s'est expliquée par l'intermédiaire Gilles Bouleau. En effet, le présentateur du 20 heures de la première chaîne a enregistré ce vendredi un numéro de l'émission "On refait la télé", qui sera diffusé sur RTL samedi mais dont un premier extrait est d'ores et déjà disponible. Amusé par ce petit couac, Gilles Bouleau explique à Jade et Eric Dussart pourquoi Michel Jonasz est passé incognito au JT de 13 heures. « Oui, on l'a reconnu. J'ai regardé le 13 heures, je me suis dit : "Nom de Dieu. C'est la voix. C'est Michel Jonasz qui fait le plein dans sa voiture !" » s'exclame-t-il, avant de préciser que cette bourde involontaire est dûe à un manque de temps : « La jeune journaliste, qui est excellente et qui a fait le sujet, était dans le rush. Elle fait l'interview et lui ne se présente pas en disant qu'il est Michel Jonasz. Elle a monté vite fait son sujet ».



Marie-Sophie Lacarrau "un peu tétanisée"


« Le sujet arrive et Romain Hussenot, le rédacteur en chef du 13 heures, dit à Marie-Sophie, qui n'a pas eu le temps de voir le sujet "Marie-Sophie, c'est incroyable. Le dernier gars qui parle c'est Michel Jonasz !" » poursuit Gilles Bouleau. Mais alors, pourquoi Marie-Sophie Lacarrau n'a pas relevé ? « Parce qu'il fait des blagues tout le temps ! (...) C'est un jeu, ils sont très complices » répond son collègue de TF1 : « Elle s'est dit que c'était une vanne de plus. Un peu tétanisée par les blagounettes de son rédacteur, elle a vu Michel Jonasz mais elle est partie sur autre chose ». Selon lui, la jeune journaliste à l'origine de la séquence déjà culte était « dans le feu de l'action » et ne l'a pas reconnu tout de suite à la pompe, ni la JRI qui l'accompagnait.



Pour Gilles Bouleau, c'est aussi « tout à fait possible » de parler d'une « question de génération » : « Michel Jonasz, qui est de ma génération et que j'ai adulé, j'imagine qu'une jeune journaliste de 23 ans sait qui c'est. Elle sait quel est son visage à 40 ans, mais il n'a plus 40 ans ! Peut-être qu'elle ne le reconnaît pas quand il fait le plein de sa voiture ». Le journaliste assure que ce genre d'événement lui est déjà arrivé à la mort du célèbre acteur hollywoodien Kirk Douglas, que ses jeunes collègues connaissaient à peine : « Les générations passent. Nos icones sont des souvenirs. Nos icones actuelles, dans 30 ans, qu'est-ce qu'il en sera avec nos enfants ? C'est le temps qui passe qui fait son oeuvre ». Toutefois, TF1 a décidé de faire un clin d'oeil à sa bourde lors du 13h de ce vendredi, en diffusant sa chanson "Les Vacances au bord de la mer" à la fin d'un sujet ! Hasard ou coïncidence : alors qu'il ne s'est toujours pas exprimé sur l'affaire, Michel Jonasz sera l'invité de "20h30 le dimanche" sur France ce 9 avril. Et cette fois-ci, tout le monde devrait le reconnaître.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter