Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Berger > Michel Berger renaît sur "Vivre", une superbe chanson inédite : écoutez !
vendredi 07 octobre 2022 11:15

Michel Berger renaît sur "Vivre", une superbe chanson inédite : écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
30 ans après sa mort, Michel Berger n'a pas encore révélé tous ses secrets. Alors que "Starmania" fait son grand retour, un nouveau best of du chanteur renferme un titre inédit, intitulé "Vivre", enregistré à la fin des années 70. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de Vivre
Il y a 30 ans déjà, Michel Berger nous quittait. Le public ne l'a pas oublié puisque de nombreux projets autour de son héritage musical sont prévus pour marquer le coup en cette année importante. Le 8 novembre, "Starmania" fera son grand retour sur la scène de la Seine Musicale près de Paris, avant une tournée partout en France dès le mois de février 2023. L'Opéra Rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon va donc s'offrir une nouvelle jeunesse, 43 ans après sa création, avec Thomas Jolly, récompensé d'un Molière et qui sera le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, à la direction artistique, et la mise en scène, tandis que Sidi Larbi Cherkoui (à la tête du ballet du Grand Théâtre de Genève et qui a déjà collaboré avec Beyoncé) en sera le chorégraphe et que les costumes seront signés Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ecoutez la folie de la Terre"


Pour célébrer le répertoire intemporel de Michel Berger, un nouveau best of intitulé "Vivre" sortira le 28 octobre prochain, regroupant évidemment ses nombreuses chansons emblématiques comme "Quelques mots d'amour", "La groupe du pianiste", "Le paradis blanc", "Diego, libre dans sa tête", "Seras-tu là" ou encore "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", mais aussi des titres rares comme "Un dimanche au bord de l'eau" et, surprise, un titre inédit qui donne son nom à cette compilation. Et bonne nouvelle, la chanson "Vivre", que personne n'avait entendue jusqu'ici, est d'ores et déjà disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming ! Les auditeurs auront sans doute des frissons en entendant la voix de Michel Berger, comme à la grande époque, scandant un texte humaniste sur des notes de piano, des accords de trompettes et accompagné d'une chorale.



« Nous devons devenir forts, nous devons vivre » lance Michel Berger, tandis qu'il célèbre la vie et ce que la nature a de plus beau à nous offrir (les fleurs, les animaux, les torrents, les forêts, le soleil), tout en se désolant de « la folie de la Terre ». Ce titre inédit "Vivre" est issu des sessions d'enregistrement de l'album "Beauséjour" de Michel Berger, enregistré aux Etats-Unis et paru en 1980. La chanson a été « mixée à partir des bandes masters multipistes d'origine » : « Elle révèle un texte visionnaire évoquant, avant la prise de conscience générale, la nécessité de célébrer la vie sous toutes ses formes et de respecter la planète et ses richesses ». Le best of sera commercialisé en CD simple, double vinyle, et un coffret contenant trois disques.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter