Crédits photo : B. NOGUES
Merwan Rim a intégré la troupe du spectacle musical "Mozart". Outre un rôle de comédien chanteur (on l'aperçoit dans le clip "C'est bientôt la fin"), il était également la doublure de Florent Mothe. Après "Les Dix commandements", "Gladiateur" et "Le Roi Soleil", Merwan Rim a donc retrouvé le public avec décors et costumes. Mais l'été dernier, c'est avec un premier single solo que l'artiste se présentait à nouveau (on se souvient d'un duo avec Marilou "Danser sur la lune" classé 11ème il y a quatre ans). Le morceau "Vous" (Top 35), adressé aux radios, et qui bénéficie de son clip, rencontre par ailleurs de jolies rotations (notamment de la vidéo sur les chaines musicales), persuadant ainsi Mercury le label d'Universal à signer le jeune homme pour un premier album qui paraitra courant 2012.
Visionnez la vidéo de la signature du premier album de Merwan Rim :
« Je connais Christophe depuis l’époque où l’on faisait nos premières auditions. Nous étions passés l’un après l’autre et nous étions les seuls à être venus avec notre guitare. On a tout de suite sympathisé.
Il espérait qu’il ait assez de reconnaissance du public pour que son album se vende, que cela lui permette d’en faire un deuxième avec la maison de disques et que cela lui donne aussi l’occasion de faire une tournée dans des petites salles. Il ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Il fait Bercy, l’Olympia, des Zéniths. C’est un gars qui a tellement de mérite par rapport à ça, je l’ai beaucoup vu travaillé donc pour moi, c’est normal, il mérite son succès » nous déclarait récemment Merwan Rim lors d'une interview réalisée pour Pure Charts.
Auteur, compositeur et interprète, Merwan Rim a commencé à se produire sur différentes scènes parisiennes dès la fin des années 90. C’est ainsi qu’il s’est fait repérer pour intégrer les Studios Alice Dona. Dans ces ateliers reconnus par la profession, il va se perfectionner en musique, en chant et en théâtre.
Visionnez le clip de Merwan Rim et Marilou, "Danser sur la lune" (2007) :