Anaïs, qui vient dévoiler le clip de son nouveau single "Le premier amour", sera en concert sur la scène de l'Olympia les 2 et 3 mars prochains, avec des premières parties de choix, respectivement Manu Larrouy et Maya Barsony : découvrez les !

Après 450 000 ventes de son "Cheap Show" (Top 4), la barre était forcément haute. Anaïs a pris un sacré virage et nous a livré un second opus différent, surprenant : "The Love Album", produit par Dan The Automator du groupe anglais Gorillaz. Après un premier single "Peut-être une angine", dont le clip a été pleinement diffusé sur les chaînes musicales, la chanteuse dévoile actuellement celui du second extrait de l'opus : "Le premier amour". Une façon détournée et plein d'humour, ce qui caractérise aisément la chanteuse, de prouver par A+B que le premier amour est tout sauf parfait.

Découvrez le nouveau clip d'Anaïs, "Le premier amour" :

Un son direct et fin, acoustique et groove, folk et rock, épuré et riche, actuel et sixties, qu'Anaïs portera sur la scène de l'Olympia les 2 et 3 mars prochains, avec deux premières parties de choix, respectivement le premier jour : Manu Larrouy, et le second, Maya Barsony.

Pour son deuxième album, "Femme d'extérieur", Maya Barsony écrit et compose toutes ses chansons, co-réalise les titres entre Paris et Londres, et c'est Renaud Létang (Feist, Beni Snassen...) qui mixe le tout. "Femme d’extérieur" est rock, dans un son groove, mélange judicieux d’électro et d’acoustique. Après un premier extrait, "La pompe à diesel", puis "L'indien à la tête carrée", et "Dis-moi dis-moi", la chanteuse dévoile à présent sur nos ondes le morceau "P'tits boulots".

Un univers très 80's et à l'esprit rock'n'roll, on pense notamment à celui de Muriel Moreno, ex-Niagara. Parmi nos morceaux favoris au sein de la rédaction de Charts in France, magnifiquement mis en valeur dans un DVD live vendu avec l'opus, notons : "Chitah", "Kil è bô", "Boomerang" ou "La beuglante" au featuring de Brigitte Fontaine. Une floppée de singles en sorte...

Visionnez le clip du single de Maya Barsony, "Dis-moi dis-moi" :

Le très charmant Manu Larrouy, quant à lui, a sillonné les routes de France ces dernières années et a enchaîné les premières parties d’artistes confirmés avant de proposer un premier album qui sera distribué dans les bacs à partir du 23 mars.

Un disque plein d’auto-dérision, comme l'atteste le premier extrait "Mec à la cool", dont le clip a été réalisé par François Pécheux.
«Un sourire qu’on accroche aux premières notes, une image, une impression légère… un petit cinéma intérieur qui s’anime et se déroule sans effort… Manu compose très facilement des chansons qui n’ont l’air de rien mais qui vont très vite se loger dans la catégorie de celles qui restent en tête» déclare le réalisateur.

C'est vrai qu'il prend sa guitare. Il lance 3 idées. Il en garde une. Il lance des mots. Il gratte encore, et voilà un petit cinéma qui s'anime. Des images claires. Des mots d'amour. Des filles et des films dont on rêvait déjà. A découvrir absolument.

Visionnez le clip du single de Manu Larrouy, "Un mec à la cool" :

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Maya Barsony
Maya Barsony A propos de