Crédits photo : Abaca
En avril dernier, Maxwell annonçait une courte tournée américaine. Le chanteur de R&B devait se produire dans trois villes, à raison de deux soirs à Los Angeles, à Atlanta et dans le New Jersey, en compagnie d'un groupe de onze musiciens. Il avait prévu d'interpréter ses quatre albums dans leur intégralité : les deux premiers le premier soir, les deux derniers le second soir. Un concept original qu'il va malheureusement devoir garder sous le coude.
Le chanteur, qui a fait son retour en 2009 avec l'album "BLACKsummers'night" après sept ans d'absence, et s'est installé directement en tête des ventes à la sortie de l'opus, a en effet été contraint d'annuler cette tournée de six dates. En fin de semaine, un porte-parole de Maxwell a en effet indiqué que les médecins du chanteur lui avaient conseillé de reposer ses cordes vocales et de se faire opérer : il souffre en effet d'une hémorragie des cordes vocales, un problème qui avait également touché Adele l'an dernier et qui l'avait conduite à prendre les mêmes précautions.
Le chanteur s'est dit très déçu d'avoir à annuler cette tournée mais a indiqué qu'il comptait bien repartir sur les routes plus tard dans l'année, quand il dévoilera son prochain opus "blackSUMMERS'night". Il succédera à l'album du même nom - mais pas de la même casse - "BLACKsummers'night", qui a notamment valu à l'artiste deux Grammy Awards en 2010.