Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Adele > Adele annule encore sa tournée américaine
Concerts
lundi 05 mars 2012 15:58

Adele annule encore sa tournée américaine

La chanteuse Adele, actuellement au top avec son album "21" et les titres "Someone Like You" ainsi que "Set Fire To The Rain", est contrainte d'annuler sa tournée américaine. Les médecins demeurent inquiets quant à ses capacités vocales. Selon ces derniers, la chanteuse n'est pas complètement rétablie.
Crédits photo : ABACA
L'année commence moins bien que prévu pour Adele qui est de nouveau contrainte d'annuler des concerts programmés aux Etats-Unis. L'artiste devait déjà se produire sur le continent américain l'an dernier mais sa venue fut annulée en raison de problèmes de santé. En effet, on apprenait en juillet dernier que la chanteuse britannique souffrait d'une hémorragie des cordes vocales l'ayant également contrainte d'annuler sa tournée anglaise prévue à l'automne. Absente de toutes les scènes fin 2011, malgré l'énorme succès rencontré par son album "21", officiellement meilleure vente de l'année dans le monde avec 15 millions de copies écoulées, [l'artiste se faisait opérer->http://www.chartsinfrance.net/Adele/news-76455.html. S'ensuivait une période de silence médiatique rompue le 12 février. Adele faisait son retour sur la scène des Grammy Awards, cérémonie au cours de laquelle elle a remporté six trophées. Si la chanteuse a également performé "Rolling In The Deep" sur la scène de l'O2 à l'occasion des Brit Awards il y a quelques jours, les médecins recommandent à Adele de se reposer encore quelques temps.

Selon nos confrères anglais de "Metro", les médecins estiment que la voix d'Adele, pas encore complètement rétablie, ne supporterait pas d'être trop régulièrement sollicitée : « La chirurgie a été un succès mais les médecins sont toujours préoccupés. Elle pourrait endommager sa voix d'or. Les médecins ont donné le feu vert pour des représentations ponctuelles mais une tournée est pour l'instant exclue. » Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir espérer applaudir la chanteuse britannique sur une scène française. Pour l'heure, un seul concert a été programmé en avril dernier à La Cigale. Un concert sold out, cela va sans dire.

Sur scène ou au repos, Adele poursuit quoi qu'il en soit la promotion de son deuxième album "21". Il s'écoule encore chaque semaine par centaines de milliers d'exemplaires dans le monde et pourrait prochainement franchir le cap des 20 millions de ventes. Aux Etats-Unis, Adele vient de faire tomber le record de ventes digitales de Lady Gaga avec le titre "Rolling In The Deep". La chanson devient la plus téléchargée pour une artiste féminine avec très exactement 6,68 millions de titres écoulés contre 6,62 millions pour "Poker Face". Elle pourrait pourquoi pas détrôner les Black Eyed Peas, n°1 avec "I Gotta Feeling" (7, 82 millions). En France, on n'a pas vu pareil succès depuis plusieurs années. "21" a trouvé 1,2 million de preneurs en un peu plus d'un an. Promu par les singles "Rolling In The Deep", "Someone Like You" et "Set Fire To The Rain", il devrait prochainement l'être par "Rumour Has It".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Regardez la prestation d'Adele aux Brit Awards 2012 ("Rolling In The Deep") :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP