Après le tube estival "Positif" feat. P-Square et le moins populaire "Happy Birthday" avec Mokobé, Matt Houston délaisse les sujets légers et nous emmène en prison dans le clip de son titre "Le bagne". Alors que son nouveau single sera "Jamais sans mon fils", morceau dédié à son petit Cameron, le chanteur dévoile de nouveaux morceaux au grand public afin de renouer avec le succès.
Et pour cette vidéo très attendue par les fans, Matt Houston a une nouvelle fois fait appel à Omar Piechurski, déjà derrière la caméra pour le clip de "Happy Birthday" dans lequel l'acteur Omar Sy faisait une brève apparition. Et c'est une version non censurée qui a été mise en ligne par le chanteur révélé par le titre "R&B de rue". En cellule, Matt témoigne de la solitude et des conditions d'enfermement sur un rythme urbain et entêtant. Pour beaucoup, il s'agit ici de la suite du morceau "Dans la peau d'un dealer", présent sur le deuxième album de l'artiste.
"Le bagne" est issu de "Racines", le sixième album de Matt Houston, qui s'est écoulé à un peu plus 13.000 exemplaires depuis sa sortie fin juin. Le disque fait suite à "Matt" (1999), "R&B de rue" (2001), "Champ de bataille" (2003), "Phoenix" (2006) et "Papa est back" (2010). Le chanteur devrait prochainement dévoiler le clip de son nouveau single, la ballade "Jamais sans mon fils".