Montage Purecharts Bestimage
Marine crée l'événement avec son premier album "Coeur maladroit", emmené par le tube "Ma faute" et renfermant notamment "Dalida", la plus belle chanson du projet dédiée à sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. « Je voulais surtout que ce soit vrai. Je sais que la première chose que je me suis dit quand j'ai commencé le studio, c'est que je ne voudrais jamais chanter quelque chose qui était faux ou qui n'était pas vraiment moi, qui me correspondrait pas » confie la révélation en interview sur Purecharts, qui a donc pu puiser dans son histoire pour confectionner ce disque très attendu par les fans : « Chaque chanson est un peu une part de moi ». Alors que Purecharts a révélé les chiffres de ventes de l'album en trois jours, le public se passionne pour les 13 chansons de Marine, confectionnées avec Eddy de Pretto, Adrien Gallo, Joseph Kamel, Daisy, ou encore Sébastien Rousselet (Rouquine).
"Je crois qu'il n'est pas contre"
Les plus attentifs auront remarqué que Marine cite également Julien Doré dans les crédits de son album, au milieu de tous ses collaborateurs. Pour quelle raison ? « C'était plus un soutien à côté même si on n'a pas collaboré sur cet album ensemble. Il est toujours là pour moi. Il m'envoie beaucoup de messages, toutes les semaines quasiment. Il prend des nouvelles » se réjouit la star de 25 ans, qui a eu le privilège de tisser un lien fort avec le chanteur, qui l'a même invitée sur scène au Zénith de Lille pour un duo : « C'est un artiste que j'adore. Donc oui, ça a été un soutien. J'espère par la suite pouvoir travailler avec lui sur de la musique. Il a été très présent ».
Justement, Marine et Julien Doré pourraient-ils entrer en studio ensemble pour faire des chansons prochainement ? « Je lui ai évoqué un peu comme j'avais fait avec Eddy de Pretto, sous forme de blague. Je crois qu'il n'est pas contre mais pour l'instant ni lui ni moi n'avons trop de temps » confie Marine à notre micro, laissant la porte ouverte : « Peut-être plus tard ».