Ilan Barka
Le public venu applaudir le concert de la "Star Academy" samedi soir au Parc des Expositions de Tours n'a pas été au bout de ses surprises. En effet, deux incidents sont venus perturber le bon déroulé du show. Tout d'abord, Ebony a rapidement quitté la scène pour des « raisons de santé ». Le spectacle a dû être adapté en dernière minute. « Sans Ebony c'était un peu compliqué. J'ai fait "Never Enough" toute seule. C'était bien parce que je l'avais faite au casting et que je la connaissais, mais j'avoue que je préfère la faire avec Ebony parce que c'est devenu notre moment à tous les deux. Ça faisait un peu vide sans elle. J'espère que ça va aller mieux, qu'elle va se rétablir » avoue Marine sur son canal Instagram, qui a elle aussi été victime d'un petit couac en plein concert. Lors du final du medley cow-boy sur "Cotton Eye Joe" de Rednex, la gagnante de la "Star Academy" a chuté en quittant la scène.
"La chute est terrible"
Une glissade qu'elle espérait passée inaperçue, mais que les spectateurs tourangeaux ont bel et bien capturé et repartagé sur les réseaux sociaux. Sur son canal Instagram, où elle se livre à ses fans les plus fidèles, l'interprète de "Ma faute" prend l'affaire à la rigolade : « Je pensais que ça allait passer à la trappe. (...). Que nenni ! Bien sûr que quelqu’un a réussi à capturer ce moment ! C’est très drôle, mais après tout le monde rigolait et c’était difficile de garder son sérieux et de continuer à chanter ». Et Marine rassure le public inquiet puisque « tout va bien » pour elle : « Je ne sais pas si ce sont mes bottes qui se sont prises dans mon pantalon. Des fois, je galère à marcher... Ça va c’était ma première chute ! Je ne sais pas si ce sera la dernière. Je ne me suis pas fait mal, j’ai un petit bleu, mais c’est ok ».
La chute de Marine à Orléans 🤣🤣 #StarAcademy #StarAcademyTour pic.twitter.com/5OhgGKwToG
— Star Ac Fan (@StarAcsupport_) April 12, 2025
Pleine d'autodérision, la jeune artiste lilloise n'arrête pas de rire en se repassant en boucle l'extrait de sa chute filmée par les spectateurs : « Faut que j'arrête de regarder la vidéo, à chaque fois je me vois tomber et c'est ultra drôle. (...) Sur la vidéo on peut croire que je me relève vite, mais en vérité ça a duré une éternité, je marchais sur les genoux, je peinais à me relever. (...) La chute est terrible, on dirait une personne âgée qui tombe. Je tombe vraiment vers l'avant, le mouvement des bras qui va vers l'avant... J'étais au sol, je galérais ! ». Plus de peur que de mal pour Marine qui a pu monter, dès le lendemain, sur la scène de l'Arkéa Arena à Bordeaux.