Le premier album de Manu Larrouy, paru en juin dernier (Top 145) contient désormais deux singles (et une poignée d'autres potentiels), "Mec à la cool", mais aussi "Carla (roue tourne)", son nouveau titre, second extrait de l'opus, en référence évidente à notre Première Dame de France et... à l'air du temps. Des revendications déjà bien avancées dans sa précédente vidéo.
Le chanteur signe un album que beaucoup n'hésitent pas à qualifier comme étant digne des premiers opus de Renaud, une plume aiguisée, adepte des jeux de mots et du sens sur une rythmique reggae. A découvrir à Paris, les 7 et 8 octobre prochains, sur la scène du Sentier des Halles.
Un disque plein d’auto-dérision, comme l'atteste les premiers extraits, “clippés” par François Pécheux.
«Un sourire qu’on accroche aux premières notes, une image, une impression légère… un petit cinéma intérieur qui s’anime et se déroule sans effort… Manu compose très facilement des chansons qui n’ont l’air de rien mais qui vont très vite se loger dans la catégorie de celles qui restent en tête» déclare le réalisateur.
C'est vrai qu'il prend sa guitare. Il lance 3 idées. Il en garde une. Il lance des mots. Il gratte encore, et voilà un petit cinéma qui s'anime. Des images claires. Des mots d'amour. Des filles et des films dont on rêvait déjà. A découvrir absolument.