Crédits photo : Affiche de la tournée
Après l'immense succès de Maneskin, dont le premier album "Rush!" vient de passer la barre des 200.000 exemplaires vendus en France, ses membres vaquent désormais à leurs occupations solo. Alors que la bassiste Victoria De Angelis se la joue sulfureuse sur le titre "GET UP B*TCH! shake ya ass", en duo avec Anitta, le chanteur Damiano David opère un virage inattendu. Sur "Silverlines" et surtout "Born with a Broken Heart", la star italienne troque son habit de rockeur pour une pop plus colorée, si bien qu'il est comparé à Harry Styles. Mais cela n'empêche pas Damiano David de goûter une nouvelle fois au succès puisque "Born with a Broken Heart" compte 22,4 millions d'écoutes en un mois et demi sur Spotify, tandis qu'il grimpe à la 38ème place de l'airplay radio français.
De Rome à Paris !
En attendant un premier album solo imminent, le chanteur italien dévoile désormais les dates de sa première tournée mondiale en son propre nom, sans ses trois compères de Maneskin. 31 concerts sont programmés aux quatre coins de la planète, de Londres à New York en passant par Barcelone, Buenos Aires, Los Angeles, Melbourne et bien évidemment Rome et Milan. Bonne nouvelle : la France n'a pas été oubliée, et Damiano David voit les choses en grand puisqu'il se produira au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel le vendredi 26 septembre 2025. Une prévente aura lieu ce jeudi 12 décembre dès 10 heures sur le site de Gérard Drouot Productions, avant une mise en vente générale programmée pour le lundi 16 décembre.
Et le prix des places est déjà connu pour le concert au Zénith de Paris de Damiano David. Pour être au plus près de l'artiste dans la fosse debout, il faudra débourser 63 euros. Quant aux places dans les gradins, elles sont proposées à 57,50 et 68,50 euros. Et il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde ! Nul doute que le dandy italien devrait y interpréter un mélange entre ses nouvelles compositions et les tubes de Maneskin comme "I Wanna Be Your Slave", "Ziti E Buoni", "The Loneliest" ou la reprise à succès de "Beggin". Que les fans se rassurent, cette étape solo ne marque pas la fin du groupe de rock italien à succès : « C'est une pause, ce n'est pas définitif. On en a déjà parlé entre nous. On reviendra. On a décidé de la durée, mais il est trop tôt pour en parler ». Soyez rassurés !
⬇️ ANNONCE - DAMIANO DAVID ⬇️@daviddamiano99 annonce une tournée sa première mondiale en solo en 2025, et il passera par le Zénith !📅 Vendredi 26 septembre 2025🎟 Prévente @GDP le 12 décembre à 10h / En vente le 16 décembre à 10h➡️ https://t.co/XPnz2vmbH9 pic.twitter.com/YEZp0LMUKK
— Zénith Paris - La Villette (@Zenith_Paris) December 9, 2024
Prix des places pour le concert de Damiano David
Catégorie 1 : 68,50 euros
Fosse debout : 63 euros
Catégorie 2 : 57,50 euros