Matthieu Chedid chante "Bouboule" pour la bande originale du film de Bruno Deville
Le 5 novembre, le film "Bouboule" de Bruno Deville débarquera dans les salles obscures françaises. Une comédie drôle et touchante, pour laquelle M a accepté de prêter sa voix et son talent. Écoutez son titre composé sur mesure !

Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
M et le cinéma, c'est une grande histoire d'amour ! Après avoir donné de la voix sur "Les Triplettes de Belleville" en 2003, le chanteur aux extravagances capillaires les plus folles a réitéré l'expérience trois ans plus tard sur "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet, dont il a cette fois-ci composé l'intégralité de la bande originale. Un coup de génie, récompensé par le César de la meilleure musique. « Ce film m'a permis d'assouvir un fantasme : écrire de la musique sur des images à l'instinct, de façon non réfléchie. Je rêvais de faire ça... » confiait l'artiste à l'époque. Depuis, le septième art a de nouveau gouté au talent de Matthieu Chedid sur le film d'animation "Un Monstre à Paris" (2011), pour lequel il a partagé le duo "La Seine" avec Vanessa Paradis.

Acte 4

C'est donc en pleine connaissance du terrain que l'interprète de "Mama Sam" a répondu par la positive à l'invitation du réalisateur Bruno Deville. Son nouveau film "Bouboule" envahira les écrans français le 5 novembre. L'histoire à la fois drôle et touchante d'un jeune adolescent obèse, Kevin, prêt à tout pour perdre du poids et se faire accepter. Mathieu Chedid a supervisé la création de la bande originale du long-métrage, porté par David Thielemans, Swann Arlaud et Julie Ferrier, tout en écrivant une chanson sur-mesure, elle aussi baptisée "Bouboule". « J'm'appelle Bouboule, il faut que ça roule, j'ai le cœur en boule. J'm'appelle Bouboule, il faut que ça roule, sinon tout s'écroule. Quand j'ai les boules, m'appelle pas Bouboule » y chante le fils de Louis Chedid, sur un petit air gratté à la guitare. Une comptine rafraîchissante qui s'écoute sans déplaisir !

Découvrez le clip "Bouboule" de Matthieu Chedid :

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de M.
M. A propos de