Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Luv Resval > Luv Resval : son émouvant album posthume "Mustafar" est enfin disponible
vendredi 19 mai 2023 19:00

Luv Resval : son émouvant album posthume "Mustafar" est enfin disponible

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Luv Resval est décédé le 21 octobre dernier à l'âge de 25 ans, alors qu'il comptait parmi les rappeurs les plus doués et prometteurs de sa génération. Son deuxième album, le premier à paraître à titre posthume, est nommé "Mustafar" et est disponible à l'écoute depuis ce vendredi 19 mai.
Crédits photo : Cover
C'est un album qui était particulièrement attendu par les fans de rap français. Le second effort de Luv Resval, intitulé "Mustafar", vient de paraître ce vendredi 19 mai. Il s'agit du premier projet posthume de la part du rappeur, brusquement décédé le 21 octobre dernier à l'âge de 25 ans. À l'instar de Népal quelques années plus tôt avec "Adios Bahamas" - les deux artistes ont d'ailleurs bénéficié d'un hommage de la part de PLK dans son titre "Demain" - la famille et l'entourage de Luv Resval se sont occupés d'organiser la parution de ce nouveau disque. « Voici le second album de Luv Resval, notre grand frère, notre fils, notre petit ange... », peut-on lire dans un communiqué partagé sur le compte Instagram du regretté artiste. « La douleur est immense et nous souffrons énormément de son absence. Ses textes, sa musique, sa personnalité, son sourire, son regard sur le monde, resterons dans nos cœurs pour l'éternité. Nous vous souhaitons de folles émotions à l'écoute de ce disque. Luv aimait son public, le cajolait et le respectait. Vous porterez sa musique pour la faire vivre partout dans le monde et vous ferez une minute de musique dans chaque instant de votre vie. La dernière danse des étoiles ne s'arrêtera jamais... »

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Briller comme une star


Au programme, un disque dense et généreux de la part de l'ancien protégé d'Alkpote, sur lequel on retrouve pas moins de 21 pistes pour 1h16 d'écoute. Le tout sans aucun featuring, si ce n'est une apparition non créditée de Gazo qui assure les backs pour le titre "Faucon Millenium". Tout comme pour son premier album paru en 2021, "Étoile Noire", et sa version augmentée dévoilée quelques mois plus tard, le jeune prodige avait décidé d'imprégner sa proposition musicale de l'oeuvre titanesque qu'est la saga "Star Wars". De la pochette aux intitulés en passant par les nombreuses références présentes, tout ou presque renvoie à la création de George Lucas. On y retrouve bien entendu les singles "AZNVR (une minute de musique)" et "Jeune Vador" libérés ces dernières semaines pour teaser l'arrivée du projet, mais aussi une étonnante introduction de plus de neuf minutes, nommée "BIG Brother", où le frère du rappeur Savage Toddy, qui lui rend hommage sur le morceau "Tout s'en va sauf les souvenirs", démontre tout son sens de la formule avec une interprétation presque possédée.



On peut d'ailleurs noter toute la dimension symbolique qui se cache derrière la direction artistique de cet album. Mustafar est une planète fictive de l'univers de Star Wars, sur laquelle a eu lieu la confrontation épique entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans le troisième volume de la franchise. Elle évoque ainsi le combat entre le bien et le mal, entre la vertu et le côté obscur de la force. Comme une ultime preuve de la force créative qui animait Luv Resval.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter