
Sur le visuel du premier album de Luce (en bacs le 20 juin prochain), deux tours en feu, surplombées d'un avion, auront suffit à susciter l'indignation de certains internautes, y voyant là un manque de respect aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Qu'en pensez-vous ? Sur ce disque, Philippe Katerine signe deux titres aussi poétiques que délirants : "J’aime la pluie" et l’interlude "Mes tongs". Matthieu Boggaerts écrit avec la chanteuse deux chansons plus qu’inventives qui ne risquent pas de s’envoler en fumée : "J’me fume" et "Elise". Orelsan se joint à la bande et chante en duo avec Luce sur "La machine", co-écrivant également "Apocalypse" qui promet de réveiller les plus endormis. On se souvient aussi de nos propres histoires d’amour ratées avec le sublime "Amour blême", écrit et composé par Max Lavegie. En écoutant les 12 titres de l’album, on danse comme on pleure au rythme d’univers variés. Le tout orchestré de mains de maîtres par deux équipes de réalisation de choc : Mounir Maarouf/Laurent Marimbert (ce dernier qui avait par ailleurs composé le tube de 2be3 "Partir un jour" à la fin des années 90) et Jean-François Delort/Philippe Paradis.
Luce nous fait chavirer dans un monde bien à elle et déjà, on devient des machines, on aime la pluie, on attend l’été noir, on joue les cowboys dans son “western spaghetti”…
Découvrez le clip "L'été noir" de Luce :
Découvrez le tracklisting du premier album de Luce :
1- L’été noir
2- Manger du sable
3- La Reine des moules (interlude)
4- J’me fume
5- Élise
6- La machine – en duo avec Orelsan
7- Happée coulée
8- La fessée
9- La compote (interlude)
10- La symphonie d’Alzheimer
11- J’aime la pluie
12- Mes tongs (interlude)
13- Apocalypse
14- Western spaghetti
15- L’amour blême
Par ailleurs, pour découvrir l'album "Première phalange", c'est sur lescouleursdeluce.com. L'artiste propose en effet, jusqu'au 9 juin prochain, ses petites vidéos "Les jeudis de Luce", aux côtés du comédien Gaël Giraudeau, fils du regretté Bernard Giraudeau et d'Anny Duperey. Ces dernières totalisant déjà plus de 100 000 vues. Tous les jeudis, un sketch inspiré par chacun des 12 titres qui composent l’album, un rendez-vous coloré et original, petit avant goût de l'univers de Luce… Et chaque jeudi, l'extrait musical correspondant sur son Facebook officiel.