Bestimage
Lola Young est assurément l'une des révélations musicales de l'année. À 24 ans, la chanteuse londonienne a explosé avec son single "Messy", locomotive de son deuxième album "This Wasn't Meant for You Anyway". Numéro un du Top Singles au Royaume-Uni pendant quatre semaines, le titre a fait sensation un peu partout dans le monde entier et notamment en France où il a été certifié diamant et s'est classé numéro un de l'airplay radio durant plus d'un mois. Selon son label, "Messy" comptabilise plus d'un milliard d'écoutes globales ! Enchaînant les concerts, dont la première partie de Billie Eilish à Paris ou encore Coachella, Lola Young vient de sortir son nouvel album "I'm Only F**king Myself", emmené par les morceaux "One Thing" ou "Dealer". Et visiblement, l'artiste londonienne va devoir ralentir la cadence. En effet, ce week-end, Lola Young s'est effondrée en plein concert.
"Quelques jours délicats"
Samedi soir, lors du festival All Things Go à New York, Lola Young a fait le show en interprétant quelques unes de chansons sur la scène du Forest Hills Stadium. Sauf que durant le titre "Conceited", la chanteuse s'est adressée à l'un de ses musiciens, tout en montrant quelques signes de faiblesse. Soudain, elle s'est écroulée sur scène et a été transportée en coulisses, face à un public sous le choc. Juste avant ce malaise impressionnant, Lola Young était revenue sur l'annulation à la dernière minute d'un concert la veille en raison d'un « sujet sensible ». « Parfois, la vie peut vraiment vous donner l'impression que vous ne pouvez pas continuer. Mais vous savez quoi ? Aujourd'hui, je me suis réveillée et j'ai pris la décision de venir ici. Je voulais me produire, et je ne veux pas me complaire dans ma tristesse » a-t-elle clamé à la foule, assurant avoir vécu « quelques jours délicats ».
Oh my gosh Lola young I hope she heals and gets better that’s scary pic.twitter.com/1Q2fTAvvDq
— ★𝑹𝒆𝒂𝒍 𝑮𝒓𝒐𝒐𝒗𝒆 𝑩𝒂𝒃𝒚 ★ (@DiscoEnigma92) September 28, 2025
Alors que la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et que les internautes s'inquiètent sur l'état de santé de la chanteuse, Lola Young a tenu à prendre la parole dans une story Instagram. « Pour tous ceux qui ont vu mon set aujourd'hui, je vais bien maintenant. Merci pour tout votre soutien » écrit-elle sur fond noir. Son concert prévu ce dimanche à Columbia a, lui, été annulé. La veille, son manager Nick Shymansky s'était exprimé sur la situation. « Lola est très ouverte sur sa santé mentale et il y a très occasionnellement des jours où moi et mon équipe devons prendre des mesures de protection pour assurer sa sécurité » a-t-il fait savoir en story Instagram : « C'est une personne incroyable qui prend toujours ses fans, sa carrière et ses performances au sérieux. Je ne peux que vous présenter de sincères excuses pour la gêne occasionnée ».