Lola Young fait un malaise en plein concert, les fans inquiets pour sa santé
Révélée au monde entier grâce au tube "Messy", Lola Young n'arrête pas. Lors d'un concert à New York ce week-end, la chanteuse s'est effondrée sur scène avant d'être transportée en coulisses. Face à l'inquiétude de ses fans, elle vient de prendre la parole : "Je vais bien".

Bestimage
Lola Young est assurément l'une des révélations musicales de l'année. À 24 ans, la chanteuse londonienne a explosé avec son single "Messy", locomotive de son deuxième album "This Wasn't Meant for You Anyway". Numéro un du Top Singles au Royaume-Uni pendant quatre semaines, le titre a fait sensation un peu partout dans le monde entier et notamment en France où il a été certifié diamant et s'est classé numéro un de l'airplay radio durant plus d'un mois. Selon son label, "Messy" comptabilise plus d'un milliard d'écoutes globales ! Enchaînant les concerts, dont la première partie de Billie Eilish à Paris ou encore Coachella, Lola Young vient de sortir son nouvel album "I'm Only F**king Myself", emmené par les morceaux "One Thing" ou "Dealer". Et visiblement, l'artiste londonienne va devoir ralentir la cadence. En effet, ce week-end, Lola Young s'est effondrée en plein concert.

"Quelques jours délicats"

Samedi soir, lors du festival All Things Go à New York, Lola Young a fait le show en interprétant quelques unes de chansons sur la scène du Forest Hills Stadium. Sauf que durant le titre "Conceited", la chanteuse s'est adressée à l'un de ses musiciens, tout en montrant quelques signes de faiblesse. Soudain, elle s'est écroulée sur scène et a été transportée en coulisses, face à un public sous le choc. Juste avant ce malaise impressionnant, Lola Young était revenue sur l'annulation à la dernière minute d'un concert la veille en raison d'un « sujet sensible ». « Parfois, la vie peut vraiment vous donner l'impression que vous ne pouvez pas continuer. Mais vous savez quoi ? Aujourd'hui, je me suis réveillée et j'ai pris la décision de venir ici. Je voulais me produire, et je ne veux pas me complaire dans ma tristesse » a-t-elle clamé à la foule, assurant avoir vécu « quelques jours délicats ».

Alors que la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et que les internautes s'inquiètent sur l'état de santé de la chanteuse, Lola Young a tenu à prendre la parole dans une story Instagram. « Pour tous ceux qui ont vu mon set aujourd'hui, je vais bien maintenant. Merci pour tout votre soutien » écrit-elle sur fond noir. Son concert prévu ce dimanche à Columbia a, lui, été annulé. La veille, son manager Nick Shymansky s'était exprimé sur la situation. « Lola est très ouverte sur sa santé mentale et il y a très occasionnellement des jours où moi et mon équipe devons prendre des mesures de protection pour assurer sa sécurité » a-t-il fait savoir en story Instagram : « C'est une personne incroyable qui prend toujours ses fans, sa carrière et ses performances au sérieux. Je ne peux que vous présenter de sincères excuses pour la gêne occasionnée ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Lola Young
Lola Young A propos de