Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Proche de Michael Jackson, avec qui il a co-écrit l'hymne "We Are the World" en 1985, Lionel Richie se laisse aller à quelques confidences cette semaine. Lors d'un entretien pour le magazine anglais Event, l'interprète de "Say You Say Me" a partagé des anecdotes concernant son amitié avec le défunt roi de la pop et plus particulièrement au sujet du mal-être quotidien dont il souffrait. « A chaque fois que je le voyais, je voulais l'aider. À Des Moines, dans l’Illinois, Michael se serait vite fait enfermer ! Mais à Hollywood, tout est normal. Si vous voulez embaucher une nounou pour votre chimpanzé et vos girafes, on ne vous regardera jamais de travers » a-t-il expliqué, soulignant la vie démesurée que Michael Jackson a vécue.
"Il était très maigre, pas vraiment en bonne santé"
En prise au star-system, l'interprète de "Thriller" avait pourtant promis de ne jamais toucher à une quelconque drogue a précisé Lionel Richie, avec beaucoup d'ironie. « Dès qu’on se voyait avec Michael, on se disait toujours fièrement : ''Moi, la drogue… JAMAIS !'' Et il en est mort… » a-t-il rappelé, en faisant référence aux fortes doses de Propofol, un puissant anesthésique, qu'il se faisait injecter et qui l'ont conduit à la mort le 25 juin 2009. Lionel Richie se souvient également de sa dernière rencontre avec Michael Jackson, peu avant le drame survenu dans sa résidence de Los Angeles. Et d'après lui, l'artiste était vraiment très mal en point ce jour-là. « La dernière fois que j'ai vu Michael, c'était environ une semaine avant son décès. Il était vraiment très maigre, pas vraiment en bonne santé, incapable de faire cette tournée » a-t-il conclu.
Michael Jackson avait effectivement prévu de remonter sur scène pour présenter un nouveau spectacle baptisé "This Is It", le dernier, à l'O2 de Londres. 50 concerts étaient programmés dans la capitale britannique entre les mois de juillet 2009 et février 2010. Ceux-là n'ont jamais eu lieu...