Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de We Are The World > Découvrez les deux nouveaux clips pour Haïti : "We Are The World" et "Désolé"
Clip
mardi 16 février 2010 08:00

Découvrez les deux nouveaux clips pour Haïti : "We Are The World" et "Désolé"

"We Are The World" 2.0 d'un côté, et "Désolé" de l'autre pour notre territoire, voici les deux derniers clips ayant pour mission de rapporter de l'aide aux sinistrés du tremblement de terre d'Haïti : découvrez les !

25 For Haïti - "We Are The World"


Il y a 25 ans, Michael Jackson créait l'évènement dans le monde entier avec sa chanson "We Are The World" (Top 1 en 1985), devenu rapidement un tube, plus encore, un hymne mondial pour la paix. Le single avait permis de récolter 63 millions de dollars pour divers œuvres humanitaires venant en aide aux africains, victimes de famine. Quelques semaines après le tremblement de terre qui a frappé Haïti, l'auteur-compositeur et le producteur de l'époque, Lionel Ritchie et Quincy Jones, ont décidé de réenregistrer la chanson, afin de proposer une version 2010, et ainsi venir en aide aux sinistrés de la catastrophe ayant récemment touché les Grandes Antilles.

Découvrez le clip de 25 For Haïti", "We Are The Wordl" :


De Barbra Streisand à Wyclef Jean, en passant par Céline Dion, Usher, Tony Bennett, Justin Bieber ou Jonas Brothers, plus de 70 chanteurs ont enregistré lundi dernier, au lendemain de la cérémonie des Grammy Awards, une nouvelle version dans le même studio où Michael Jackon avait réuni Bob Dylan, Bruce Springsteen, Ray Charles, Al Jarreau, Cyndi Lauper, Tina Turner, The Pointer Sisters, Kim Carnes, Diana Ross, Paul Simon, Stevie Wonder, et beaucoup d'autres, il y a 25 ans.

Le clip, avec des images de l'enregistrement - à l'instar de la première vidéo, a été réalisé par Paul Haggis, scénariste de "Million Dollar Baby". La version intégrale de "We Are The World - 25 For Haïti" a été dévoilée sur la chaîne NBC lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, le 12 février dernier.



Espoir pour Haïti - "Désolé"


Le 15 février dernier sur les plateformes de téléchargement légal, et le 17 février prochain dans les bacs, le collectif Espoir pour Haïti dévoile le single "Désolé", écrit et composé par le rappeur Kery James, de parents haïtiens. Cette chanson originale réunie notamment Diam’s, Amel Bent, Christophe Maé, Jena Lee, Kayna Samet, Kenza Farah, William Baldé, Natasha St-Pier... et l'ensemble des bénéfices seront reversés à l’organisation humanitaire Action Contre La Faim.

Découvrez le clip d'Espoir pour Haïti, "Désolé" :


A cette occasion, Kery James se produira en concert, "Solidarité pour Haïti", le 14 février prochain, à 18h00, au Bataclan de Paris. Là encore, les bénéfices de ce concert seront reversés à la même association.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés