Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Linkup > Lionel Tim "choqué" : sa réponse cash à M. Pokora sur la reformation des Linkup
mercredi 09 novembre 2022 10:53

Lionel Tim "choqué" : sa réponse cash à M. Pokora sur la reformation des Linkup

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora a donné son point de vue sur une potentielle reformation des Linkup pour sa tournée-anniversaire en 2023. "Choqué" et "déçu", Tim Lionel sort du silence et donne son avis très direct sur son ancien camarade.
Crédits photo : Capture d'écran France 2 / Bestimage
M. Pokora fêtera ses 20 ans de carrière avec une grande tournée qui fera notamment escale à Paris La Défense Arena. « Ça va être un vrai show comme on a l'habitude. Il y aura une quinzaine de danseurs, des musiciens, des écrans géants, de la pyrotechnie, des effets visuels assez dingues. Il y aura une scène qui va s'étendre jusqu'au coeur du public. Le but c'est que personne ne se sente loin de moi et de là où se passe le show » confesse l'interprète de "Qui on est", impatient de remonter sur scène, dans une interview accordée à Purecharts bientôt disponible. Cette tournée-anniversaire serait-elle l'occasion d'une reformation surprise des Linkup pour le plus grand plaisir des fans de la première heure ? Pas si sûr à en croire le chanteur : « La page des Linkup, elle est tournée. Mais dans le teaser, je montre notre victoire, ce n'est pas quelque chose que je renie. (...) Ça a duré vraiment dix mois les Linkup. Ça a été intense, c'était une aventure incroyable, une expérience géniale. J'ai appris beaucoup de choses. Maintenant, j'y pense mais ce n'est pas une obsession pour moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"T'aurais continué à faire des freestyles à Strasbourg !"


Ces propos, qu'il a réitérés dans l'émission "En aparté" sur Canal+ en disant qu'il n'aimait pas qu'on lui « force la main », ont profondément heurté Lionel Tim, l'autre chanteur phare des Linkup. Interrogé ce matin dans la matinale de Virgin Radio, "Le morning sans filtre", l'interprète de "Mon étoile" ne cache pas sa déception. « C'est pas que ça m'a fait de la peine, mais qui lui a forcé la main ? Personne lui a forcé la main pendant 20 ans, eh bah il va continuer à ce qu'on lui force pas la main » lance-t-il face à Guillaume Genton et son équipe de chroniqueurs : « Je ne lui quémande rien du tout, j'ai juste dit que ça serait sympa qu'on puisse faire un clin d'oeil. Obliger quelqu'un à faire quoique ce soit, il y a une différence ! ».

Ainsi, Lionel Tim se dit « assez déçu » par la réponse de M. Pokora et surtout du fait qu'il minimise cette aventure : « Tu dis que c'était que neuf mois de ta vie, mais mec faut pas oublier que ces neuf mois de ta vie, c'est juste la catapulte de ta vie. Si tu fais pas l'émission ["Popstars", ndlr], on ne te connaît pas, si tu fait pas l'album "Notre étoile", personne te connaît ! T'aurais continué à faire des freestyles à Strasbourg ! On aurait vu un petit Strasbourgeois qui aurait avancé ». Le chanteur et comédien de 45 ans rappelle que Linkup « a été un tremplin pour (eux) tous », à part pour Otis, le troisième membre pour qui « ça a été un peu plus compliqué ».




Et Lionel Tim répond par l'affirmative lorsque le chroniqueur Fabien Delettres lui rappelle que c'est lui qui chante le plus sur le tube "Mon étoile", et non pas M. Pokora. « On ne lui force pas la main, je l'aime beaucoup, il n'y a pas d'histoires... C'est juste que j'ai été choqué ! » estime-t-il aujourd'hui : « Ça a été neuf mois de ta vie, neuf mois tu connaissais rien à Paris... Il dit qu'on avait 10 ans de différence, déjà on a 8 ans de différence ». Lionel Tim rappelle aussi que M. Pokora « était comme [son] petit frère » à l'époque : « Je le sortais en boite de nuit, on allait au Bus Palladium, au Queen... Les premières boutiques, j'étais avec lui ! C'est pour ça que je suis un peu déçu ». Pas sûr qu'une reformation ait lieu de sitôt...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter