"Echo", le second album de Leona Lewis, est officiellement disponible depuis le 16 novembre dernier (Top 51). Un disque déjà porté par un premier extrait, "Happy" (dont le clip a encore une fois été gentiment supprimé de YouTube par son label et que nous vous proposerons donc pas), actuellement rejoint en radios aux Etats-Unis par le suivant : "I Got You". Sera-t-il le même en France ?
Au sein de ce second album, de nombreux auteurs et producteurs en vogue, tels que Justin Timberlake (sur "Don't Let Me Down"), John Shanks, Max Martin, Ryan Tedder... et un duo avec le groupe américain OneRepublic : "Lost Then Found".
Dotée d'une voix à la fois puissante et sobre, cette jeune femme de 23 ans, originaire de Hackney, un quartier de l'Est de Londres, s'est imposée dès la sortie de son premier single, "A Moment Like This", qui a cartonné en Angleterre, vendu à plus de 500 000 exemplaires. Puis, doucement mais sûrement, elle est allée enregistrer son premier album entre Londres, Atlanta, Miami et Los Angeles, avec la crème des producteurs internationaux. Son opus "Spirit" a battu le record du premier album le plus vendu la semaine de sa sortie au Royaume-Uni : 375 000 exemplaires en 7 jours ! Il atteindra le million d'exemplaires vendus, rien qu'outre-Manche, porté par le tube "Bleeding Love".