Bestimage
And the winner is... Lénie ! Le 25 avril en direct sur TF1, la chanteuse de 20 ans remportait la saison 14 de "Danse avec les stars" devant 3,55 millions de téléspectateurs. Un véritable accomplissement pour la jeune artiste révélée un an plus tôt à la "Star Academy", qui aura vécu trois mois remplis de défis. « J'ai gagné en maturité et en connaissance de moi-même. J'ai aussi pris conscience que j'étais capable d'être féminine et de m'assumer telle que je suis. J'ai aussi appris à me faire confiance. En fait, ça m'a fait grandir » réagissait-elle dans les pages de Gala, en faisant le point sur ses projets futurs concernant la musique. « Je veux trouver encore plus ma direction artistique. Je vais donc me poser et prendre le temps de réfléchir pour y arriver. Par la suite, ce serait de créer un album qui me ressemble. Je veux être 100% connectée avec moi-même et avec les gens » a-t-elle promis.
À LIRE - "Beaucoup de situations ont été dures" : Lenie cash sur sa carrière
"Lénie, c'est ma grande petite soeur"
Signe du nouvel état d'esprit qui anime l'interprète de "Sans toi", le single "À tes côtés" marque un virage afro-pop aux côtés de Jungeli, qu'elle a justement connu sur le parquet de "DALS". Et la collaboration entre l'ex-académicienne et le prodige de 16 ans derrière le tube "Petit génie" a fait des étincelles ! Portée par la vitrine de l'émission et une promotion efficace sur les réseaux sociaux, le titre uptempo s'est transformé en tube du printemps. « C'est ma grande petite soeur ! On ne va pas se le cacher, c'est l'hymne de cette promo 2025. C'est vraiment la chanson qui représente l'énergie et l'amour qui régnait dans les coulisses de "Danse avec les stars" cette année » atteste Jungeli sur NRJ, alors que le tandem a eu l'occasion de défendre leur duo sur les concerts du NRJ Music Tour. Des efforts qui ont payé !
En effet comme l'annonce le syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) qui régit le marché de la musique en France, "À tes côtés" franchit le cap des 15 millions d'écoutes cumulées sur les plateformes de streaming en quatre mois. Un beau score qui offre à Lénie le tout premier single d'or de sa carrière naissante ! Évidemment, les deux amis sont au comble du bonheur. « On fait la fête quand ? » demande le chanteur en story sur Instagram à sa comparse, qui lui répond : « Quand tu veux chou ! ». Leur lien se poursuivra-t-il sur un autre morceau à l'avenir ? On prend les paris que oui !