Bestimage
Laurent Voulzy se raconte. Dans son autobiographie "Caché derrière", qui sort ce jeudi 23 avril en librairies, le chanteur de 77 ans évoque son enfance, sa quête spirituelle, son amitié durable avec Alain Souchon, mais aussi sa nouvelle compagne Isaure Le Faou, qui partage sa vie depuis désormais sept ans et qui co-signe l'ouvrage. « Laurent a flashé sur mon nom et mon prénom. Le Faou, c'est breton, Isaure, c'est tout droit sorti du temps des chevaliers, ça l'intriguait » sourit la jeune femme de 44 ans à Paris Match : « Quand on est en couple avec Laurent Voulzy, votre pire ennemi, c'est Laurent Voulzy lui-même. Mais ni lui ni moi ne sommes dupes de la célébrité. Je crois qu'aujourd'hui il a passé un cap. Qu'il a compris, au travers de ces mois passés à raconter d'où il venait, qui il était et qu'il pouvait être fier de ce qu'il avait accompli ».
"Ce n'était guère encourageant"
Au cours des chapitres de l'ouvrage, Laurent Voulzy se confie sur une période sombre et récente de sa vie. Et qui aurait pu lui être fatale. En 2016, moins d'un an après la disparition de sa première épouse Betty des suites d'un cancer, il a lui-même été frappé par la maladie. « Il y a dix ans, on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate » évoque-t-il pour la première fois dans les colonnes de Paris Match : « C'était juste avant Noël et le message que le médecin m'avait laissé sur mon téléphone portable n'était guère encourageant. J'ai attendu que les fêtes soient passées pour le recontacter, sans en parler à qui que ce soit ».
A LIRE - Laurent Voulzy en interview : "Mes chansons font partie de la vie des gens"
Mais Laurent Voulzy tient à rassurer le public. « Pris en charge à temps en Angleterre », l'interprète de "Jeanne" assure que « tout va bien » aujourd'hui. Pour autant, le musicien trouvait cela « important » d'évoquer publiquement ce combat contre la maladie « pour dire que l'on peut aussi s'en sortir ». En parallèle de cette sortie littéraire, Laurent Voulzy poursuit ses concerts. Il est attendu pour interpréter ses tubes "Le pouvoir des fleurs" ou "Le soleil donne" à Toul, Annecy ou Chalon dans les prochains jours, avant des dates programmées jusqu'en janvier 2027.