Capture X
Le nom de Lauren Jauregui est peu identifié en France, pourtant elle a connu un beau succès mondial en faisant partie du groupe Fifth Harmony. Le girls band qui a révélé Camila Cabello a notamment explosé dans les charts avec les titres "Worth It" et "Work from Home", qui ont tout deux franchi le milliard d'écoutes sur Spotify. Depuis leur séparation, chacune des membres a lancé sa carrière solo, et notamment Lauren Jauregui qui a sorti deux EP et de nombreux singles, dont des collaborations avec Steve Aoki, Halsey ou 6lack, sans parvenir à faire sensation dans les classements ou sur les plateformes de streaming. Après quelques mois de silence, l'interprète de "More Than That" vient de surprendre les fans en donnant un concert dans le cadre du carnaval de Rio de Janeiro.
"Elle a avalé les autres membres ?"
Sur scène, Lauren Jauregui a interprété quelques-uns de ses morceaux, comme "Lento", sa collaboration avec Pabllo Vittar, vêtue d'un maillot de bain ouvert au niveau du ventre. Sauf que plusieurs extraits de sa performance font depuis le tour du monde, pour les mauvaises raisons. Par exemple, une séquence publiée sur le compte X POPTime compte plus de 10 millions de vues après que de nombreux internautes se sont ouvertement moqués de son look ou de son poids. « Elle a avalé les autres membres ? », « Elle est enceinte ? », « Elle doit changer de styliste immédiatement » ou « Wow, elle est énorme. Que s'est-il passé ? » peut-on lire, tandis que d'autres la comparent à une baleine. Mais pour contre-balancer cette vague de haine, une multitude de personnes se sont indignées de ces commentaires.
Lauren Jauregui (Fifth Harmony) fez um show surpresa durante sua passagem no Rio de Janeiro. pic.twitter.com/8G7RC7YODt
— POPTime (@poptime) February 17, 2026
« Comment les gens peuvent-ils se sentir si à l'aise pour dire du mal du corps de quelqu'un ? », « La plupart des gens parlent de son corps comme si tout le monde, sans exception, portait une taille 38 », « Si vous êtes trop occupés à observer le corps des autres, quelque chose ne va pas », « Je ne vois pas de problème. Elle est magnifique » ou « Le body shaming en 2026 c'est insensé ! Elle a un dérèglement hormonal, la prise de poids est incontrôlable. Vous êtes tous bizarres et dégoûtants » peut-on lire. Ce dernier message a notamment été relayé en masse, atteignant plus de 2,5 millions de personnes. La principale intéressée n'a pas encore réagi.
La même situation avait déjà touché la chanteuse Nelly Furtado l'an dernier, qui avait subi un harcèlement grossophobe suite à des vidéos de ses concerts publiés sur les réseaux sociaux. « Chacun doit célébrer son individualité. (...) C'est tout à fait normal d'être d'accord avec ce que vous voyez dans le miroir, et c'est aussi bien de vouloir quelque chose de différent » avait-elle répondu face aux critiques, avant d'annoncer qu'elle arrêtait les concerts.