Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Lady A > Lady Antebellum : un nouvel album baptisé "747" dans les bacs le 30 septembre
dimanche 10 août 2014 17:20

Lady Antebellum : un nouvel album baptisé "747" dans les bacs le 30 septembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lady Antebellum publiera le mois prochain son cinquième album, "747", dont le premier extrait "Bartender" tourne déjà depuis plusieurs semaines sur les radios US. Découvrez les premiers détails de ce comeback !
Crédits photo : pochette de l'album 747
Hillary Scott, Charles Kelley et Dave Haywood sont de retour avec un nouvel album, le cinquième, dont la sortie est annoncée le 30 septembre. Ce n'est pas vraiment une surprise ! Le trio américain a pris l'habitude de publier un disque chaque année depuis 2010 et la mise en rayon de son deuxième opus "Need You Know" ("Our Kind of Love", "Hello World"). D'autant plus qu'un nouveau single a été dévoilé au printemps, "Bartender", puissant et accompagné d'un clip dirigé par Shane Drake. C'est la première fois que Lady Antebellum travaille avec ce réalisateur, déjà crédité de nombreux clips pour Avril Lavigne et Kelly Clarkson, entre autres.

Regardez le clip "Bartender" de Lady Antebellum :



De quoi démarrer en fanfare la promotion de l'album "747", quelques mois seulement après la sortie d'une réédition de "Golden", le précédent album du groupe. « Nous savions, à l'unanimité, que le titre de notre album devait être "747". La piste éponyme résume très bien notre état d'esprit » a confié le groupe dans un message faisant office de communiqué, évoquant par la même occasion son désir de sortir de sa « zone de confort ».

Le trio parle également d'une « nouvelle approche » de la musique rendue possible par des collaborations avec d'autres auteurs et compositeurs, tels que Luke Laird (Sheryl Crow, Carrie Underwood...) et les frères Warren (Faith Hill). Côté production, on retrouve un certain Nathan Chapman aux commandes. Celui-là est surtout connu pour avoir planché sur les quatre premiers disques de Taylor Swift. Ne reste plus qu'à espérer l'annonce prochaine de concerts en Europe. Pour le moment, Lady Antebellum prévoit uniquement de jouer aux États-Unis, où une tournée se poursuit actuellement, et ce jusqu'au mois de novembre.
Toute l'actu de Lady Antebellum sur ladyantebellum.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Antebellum sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter