Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kungs > Coronavirus : le concert de Kungs à Saint-Tropez fait polémique (VIDEO)
lundi 27 juillet 2020 11:49

Coronavirus : le concert de Kungs à Saint-Tropez fait polémique (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kungs est au coeur de la tourmente. Son set donné au restaurant et beach club Nikki Beach, à Saint-Tropez, devant un public non-masqué et attroupé, fait polémique, alors que la plupart des concerts sont toujours interdits. Regardez !
Crédits photo : Montages Pure Charts captures Twitter
Est-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? En pleine crise sanitaire, un concert de Kungs donné dans un restaurant de Saint-Tropez, le Nikki Beach, la semaine dernière suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Sur des images largement relayées sur Twitter ou Facebook, le DJ donne un mini-show aux allures de "pool party" devant plusieurs dizaines de clients, non masqués et rassemblés autour d'une piscine. Un scandale, notamment pour les acteurs du secteur musical, toujours dans le flou quant à la reprise des concerts, et alors que les discothèques sont toujours fermées. Une vidéo, visionnée plus de 1,6 million de fois, montre donc la scène et a fait réagir de nombreux internautes, dont l'humoriste Dedo : « Le tube de l’été c'est celui qu'on va leur mettre au fond de la gorge ». « Saint Tropez est-il immunisé contre le Covid ? » s'interroge un autre compte. Kungs n'a pas encore réagi à cette polémique.

Puy du Fou, The Avener à Nice... les rassemblements polémiques se multiplient


Les rassemblements polémiques se multiplient d'ailleurs en France. Ce week-end, 12.000 personnes ont assisté à un spectacle organisé au Puy du Fou, ce qui a, là aussi, déclenché une polémique alors qu'au même moment, seuls 5.000 spectateurs pouvaient assister à la finale de la Coupe de France au Stade de France. Les organisateurs du parc d'attractions ont déclaré qu'à l'avenir, la jauge serait limitée à 5.000 personnes. Le 11 juillet dernier, The Avener était également dans la tourmente. Le DJ avait donné un concert en plein air à Nice, devant une foule compacte, la plupart des spectateurs ne portant pas de masque et ne pouvant respecter les distanciations recommandées. « Nous regrettons que ces consignes n'aient pas été suffisamment respectées et demandons à l'Etat de revoir le décret qui régit les grands événements afin d'imposer le port du masque, même à l'extérieur » réagissait alors le maire de la ville, Christian Estrosi.

Retrouvez l'univers de Kungs sur sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter