Kumisolo dévoile sa recette du "Fondant au chocolat"
Kumisolo nous met l'eau à la bouche avec son nouveau clip "Fondant au chocolat", à déguster sans modération. Mais prenez garde aux indigestions ! Si la chanteuse peut attirer la curiosité et séduire par son originalité, n'en demeure pas moins que son nouvel EP "Cœur Frag" peut être aussi très dur à avaler...

L'an dernier, la dernière lauréate de "Nouvelle Star", Luce, nous proposait la recette de la compote de pommes de sa grand-mère dans l'album "Première Phalange". En 2012, c'est Kumisolo qui récupère le tablier de cuisine pour nous présenter son "Fondant au chocolat". La jeune chanteuse tente de nous séduire avec ce single pop qui aura bien du mal à s'imposer en radio. Il fallait donc un clip original pour mettre en relief l'originalité de son titre, et frapper fort. Et la chanteuse ne déçoit pas en se mettant en scène dans un supermarché, accompagnée par deux tablettes de chocolat, pour faire ses emplettes avant de rentrer afin de confectionner son délicieux fondant. C'est le scénario imaginé pour son clip bourré d'humour et totalement raccord avec son univers musical, que les néophytes pourront découvrir avec un EP cinq titres intitulé "Cœur frag" (comprenez "Cœur fragile" ou "Cœur fragmenté"), disponible sur les plateformes de téléchargement depuis un petit peu plus d'un mois.

Et pour ceux qui n’aiment pas le chocolat, parce tout le monde connait bien une personne qui déteste ce dont tout le monde raffole, le nouvel EP de Kumisolo contient les chansons "Commencement", "Ongaku" et "Tadaima", faisant la part belle aux synthés. Vous ne savez pas comment traduire ces deux derniers titres ? Normal ! La chanteuse française d'origine japonaise développe un univers musical fort qui se démarque de tout ce qui passe actuellement à la radio, totalement décalé, nous ramenant à l'enfance et à ce qu'elle comporte de meilleur : l'insouciance et l’innocence.

Kumisolo n'est pas sans rappeler une certaine Little, qui a publié en 2008 un album éponyme, contenant notamment le single "Je veux des violons", et sorti chez EMI Music. C'est à nouveau la major qui a pris en charge la carrière de Kumisolo, qui connait donc un deuxième rebond après la sortie il y a trois ans d'un premier album, "My Love for You Is a Cheap Pop Song". Penserez-vous comme Kumisolo après avoir écouté son nouvel EP, comme elle le dit si bien dans le titre "Ongaku", « Tout ce que j'écoute ne me fait rien mais ce que je retiens, c'est ta musique » ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Kumisolo
Kumisolo A propos de