Finalement, le deuxième album de Kris Allen portera le titre "Thank You Camellia". A paraître le 22 mai aux Etats-Unis, ce disque est encore le fruit d'un travail envisagé sur le long terme entre Kris Allen et une équipe de choc. L'artiste américain, lauréat du télé-crochet "American Idol" en 2009, a co-écrit toutes les chansons de ce disque. Il s'est d'ailleurs impliqué dans tous les aspects de la création, même du côté de la production. En studio, il a travaillé avec Tim Pagnotta (ancien chanteur de Sugarcult et producteur du titre "Animal" des Neon Trees), Curt Schneider, Nasri & Adam Messinger (Chris Brown et Justin Bieber), Kevin Kadish (Jason Mraz, Rob Thomas) et Bottes Ottestad (Andy Grammer et Robbie Williams), entre autres.
De ce nouvel album, on ne sait pas grand chose sinon ce que l'artiste veut bien en dire. Un premier communiqué de presse émanant de sa maison de disques Sony Music fait part de l'impatience du chanteur : « Gagner "American Idol" a été une expérience incroyable. Je suis directement entré en studio après l’émission pour enregistrer mon premier album. Cette fois-ci, les choses étaient différentes, j’ai eu plus de temps pour élaborer les choses par moi-même et créer quelque chose qui me représente vraiment en tant que musicien. Je suis très chanceux d’avoir travaillé avec une équipe très talentueuse. "American Idol" m’a donné beaucoup d’opportunités pour me faire connaître auprès de millions de personnes et je suis très reconnaissant envers mes fans, je suis impatient de partager cette nouvelle musique avec vous ! ». (selon Fabien Furst Entertainment).
Il faut pour l'heure se contenter de son premier extrait, "The Vision Of Love", qui ne décevra pas les fans de la première heure et parviendra même à toucher un nouveau public. D'autant que son clip ne laissera pas insensible. Si le charme de Kris Allen opère encore une fois, la vie quotidienne de deux adolescents victimes de harcèlement à la sortie des classes qu'il narre dans cette vidéo ne passe pas au second plan. Convaincus ?