Cette chanteuse des années 2000 rejoint Sarah Knafo pour les municipales de Paris
Incroyable mais vrai. Koxie, interprète du tube "Garçon" en 2007, devient tête de liste pour les municipales de Paris. La chanteuse se présente sous la bannière de Sarah Knafo mais assure être "apolitique".

Bestimage
C'est une information qu'on pourrait croire sortie du Gorafi. Mais elle est pourtant vraie. Koxie se présente aux municipales de Paris sous la bannière de Sarah Knafo. L'ancienne chanteuse avait cartonné en 2007 avec son tube "Garçon", resté numéro un des ventes pendant sept semaines et écoulé à 350.000 exemplaires, soit le deuxième plus gros succès de cette année derrière "Double je" de Christophe Willem. Devenue depuis animatrice de radio, la rappeuse se lance désormais en politique en rejoignant la vice-présidente de Reconquête !, qui se présente sans étiquette pour la Mairie de Paris. « J'ai contacté Sarah Knafo il y a un an parce que je suis coach en prise de parole et que je trouvais les siennes brillantes » révèle Laure Cohen, de son vrai nom, dans les colonnes de Paris Match qui révèle cette info surprenante.

"Je suis admirative de ses propositions"

Lors d'une rencontre autour d'un café, la chanteuse de 48 ans et la femme politique d'extrême droite se sont trouvées des points communs : « Nous nous sommes appréciées. Nous avons peu abordé la politique. Je lui ai tout de même dit que j'étais admirative de ses propositions et de son programme. C'est simple, pragmatique et concret. Il n'y a pas de blabla chez elle, ce que j'apprécie ». Au moment où elle a annoncé sa candidature, Sarah Knafo a donc tout logiquement proposé à Koxie pour l'accompagner dans cette aventure politique. Si elle est née dans 8ème arrondissement et habite désormais le 18ème, c'est dans le 14ème qu'elle a décidé de se présenter : « J'y ai passé une bonne partie de mon adolescence, notamment lorsque j'étais ouvreuse de théâtre et que je travaillais dans une pizzeria rue de la Gaîté. J'ai aussi réalisé mon deuxième clip pour "Ma meilleure amie" au Bobino ».

"Je suis apolitique"

Pour autant, Koxie l'assure, elle est « apolitique ». « Mon engagement est sans étiquette. Ce sont des élections municipales, Sarah se présente sur une liste ouverte à tous les parisiens, pas une liste partisane » atteste la désormais politicienne, qui se décrit comme une « une Parisienne à bout de nerfs » et intéressée par « la vie des gens » : « Sarah propose des solutions concrètes, étudiées, chiffrées et claires. Elle a une nouvelle manière de faire de la politique, elle est moderne. C'est la seule candidate qui veut intégrer, par exemple, la nouvelle technologie à sa politique municipale ».

Sarah Knafo, cinquième des sondages

Hasard et coïncidence, Koxie avait rencontré Eric Zemmour, le désormais compagnon de Sarah Knafo, en 2007 sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", où il était chroniqueur. Elle avait d'ailleurs confié qu'ils partageaient les mêmes idées : « Il y a plein de trucs chez Zemmour qu'on peut retrouver dans mes textes. Je ne suis pas zemmourienne parce que je trouve qu'il va toujours dans les extrêmes ».

Selon un récent sondage établi par Opinionway pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, la liste conduite par Emmanuel Grégoire, et soutenue par le Parti socialiste, les Écologistes, le Parti communiste et Place publique, arrive en tête avec 30% d'intention de votes. Suivent Rachida Dati (LR, 24%) et Pierre-Yves Bournazel (Renaissance-Horizons, 14%). Sarah Knafo est quant à elle cinquième avec 11%, derrière Sophia Chikirou (LFI, 12%), même si elle a réalisé une percée dans les sondages ces dernières semaines. Toutefois, ses propos erronés sur le prix annuel d'un pass Navigo, qu'elle estime à 52 euros, ont beaucoup fait réagir.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Koxie
Koxie A propos de