Crédits photo : Laurent Galant / Pure Charts
Assister à un concert de Kodaline : c’est génial. Assister à un concert de Kodaline à Dublin : c’est incroyable. Assister à un concert de Kodaline à Dublin, veille de la Saint-Patrick : c’est incroyablement génial ! Le 16 mars dernier, Pure Charts a eu le privilège de rencontrer le groupe mais aussi et surtout de vibrer avec les 14.000 Irlandais présents dans l’immense O2 de Dublin. Avant le concert, on est donc allé rendre une petite visite à Kodaline. L’occasion de parler actu mais aussi culture irlandaise avec les 4 membres du groupe !
Découvrez notre interview de Kodaline en vidéo :
Après cette grosse demi-heure passée avec le groupe, on prend la température à l’extérieur de l’imposante salle. Prise d’assaut par des milliers d’ados, la queue pour entrer semble interminable. Malgré le froid, les irlandaises attendent patiemment, vêtues de mini-jupes et t-shirts. Nous, on se réchauffe comme on peut en attendant l’ouverture des portes. 21h, la salle est pleine à craquer. 14.000 personnes se sont pressées pour voir Kodaline, le groupe made in Dublin. Les lumières s’éteignent, le quatuor prend place sur l’immense scène et le concert démarre.
Folk(lore) irlandais
Les quatre garçons se mettent rapidement dans l’ambiance. On aurait pu les croire un peu stressés de jouer devant leur public, à la veille de la Saint-Patrick, mais non. Ils sont, au contraire, totalement possédés par leur musique et galvanisés par la horde de fans qui peuple la salle. L’ambiance est indescriptible, le public connaît les morceaux par cœur et l’O2 ne semble faire qu’un. C’est dans cette alchimie que les garçons vont enchaîner les titres de leur premier album "In a Perfect World". En live, les morceaux prennent une toute autre ampleur. Certains morceaux comme "High Hopes" font planer cette mélancolie que l’on retrouve sur l'opus, tandis que "Lose Your Mind" et ses montées lancinantes ou encore le folk "Love Like This" feront bouger l’imposante fosse de l’O2 ! "One Day", le dernier single tiré de l’album , sera repris en cœur par le public, incollable sur la setlist.
Revivez le concert de Kodaline à Dublin à travers notre galerie photo !
Une chose est sûre : le groupe est comme chez lui et Steve Garrigan nous le répètera plusieurs fois en clamant « Dublin ! » avec son accent so irish... Après une heure de show, l’heure du rappel sonne. Et quel rappel ! Trois titres, une troupe de Gospel et le chanteur qui brandit le drapeau Irlandais sur scène. Un final qui plongera la salle dans un moment de communion rare. Ce 16 mars, on s’est senti plus irlandais que jamais. Merci à Kodaline, au tour manager, à Live Nation et aussi et surtout au label Columbia.
Découvrez "One Day", le nouveau clip de Kodaline :