Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Karimouche > Karimouche a-t-elle une gueule d'atmosphère ?
lundi 11 avril 2011 8:51

Karimouche a-t-elle une gueule d'atmosphère ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Je parle trop", "P'tit kawa" et "Ché pas c'ke j'veux", Karimouche a choisi le single "Atmosphère", en qualité de nouvel et quatrième extrait issu de son album "Emballage d'origine" : visionnez le clip ! Par ailleurs, la chanteuse actuellement en tournée en France, se produira notamment le 11 juin prochain au Théâtre Traversière, à Paris.


Depuis l’enfance, ses proches l’appellent Karimouche et avec son premier album, "L'emballage d’origine" (Top 90), c’est bien d’elle dont elle parle. «C'est mon tout premier projet musical. J'ai juste sorti une maquette promotionnelle de 5 titres avant ça. Je posais mes morceaux au début sur des instrus de Dr Dre, Imoteph, comme un rappeur. Je m'inspire beaucoup du hip hop même si ce n'est pas vraiment du hip-hop, y'a des gens qui me disent 'mais c'est pas du rap ça!' et je leur répondais 'non ce n'est pas du hip hop mais c'est une influence, je suis influencée par ce courant, la musique urbaine et je kiff vraiment cette musique'. J'ai eu vraiment envie de mélanger la chanson française à ce style» déclare-t-elle. Après un premier single issu du disque, "Je parle trop", suivi de "P'tit kawa" et "Ché pas c'ke j'veux", qui l'a véritablement imposé sur les ondes, l'artiste continue l'exploitation de son album avec "Atmosphère".

Visionnez le nouveau clip de Karimouche, "Atmosphère" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Elle s’appelle Karimouche. Pourquoi changer ? Depuis l’enfance, ses proches l’appellent Karimouche et avec son premier album, c’est bien d’elle dont elle parle. Ce nom lui va bien : Carima et fine mouche. Karimouche, une gouaille mi-banlieue mi-Audiard, des sentiments qui n’ont pas froid aux yeux, des mots qui bousculent les mollesses du quotidien, une autodérision délirante… Un mélange dans sa vie. Qu’on n’attende pas trop de clichés de la fatalité sociale dans son histoire. D’un HLM où sa mère élève seule trois filles, elle s’envole vers son rêve: concevoir et réaliser des costumes de théâtre. Mais en même temps que, par le crayon et par l’aiguille, elle fait son chemin dans les coulisses, elle se lance dans le café-théâtre, seule en scène. Curriculum vitae fourni : des sketches bien sentis pendant des années au Nombril du Monde, à Lyon, sept ans aux costumes puis sur scène avec la compagnie de danse hip hop Käfig, des pièces de théâtre, des expériences variées au bout desquelles, naturellement, elle arrive à des chansons, ses chansons.

Par ailleurs, la chanteuse actuellement en tournée en France, se produira notamment le 11 juin prochain au Théâtre Traversière, à Paris.

Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Karimouche, "Emballage d'origine".
Réservez vos places de concert pour Karimouche.
Visionnez le clip de Karimouche, "Ché pas c'ke j'veux" :


Visionnez le clip de Karimouche, "P'tit kawa" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter