Depuis l’enfance, ses proches l’appellent Karimouche et avec son premier album, "L'emballage d’origine" (Top 90), c’est bien d’elle dont elle parle.
«Je ne suis pas chanteuse, mais il y a des choses chantées, d’autres slammées, rappées… C’est un mélange de ce que j’aime !» déclare-t-elle. Après un premier single issu du disque, "Je parle trop" (voir le live à La Cigale de Paris en fin d'article), l'artiste déjà choisi son successeur, "P'tit kawa", pour en continuer l'exploitation.

La mélodie et le théâtre s’unissent pour offrir une musique évocatrice d’images et faire dans la simplicité du verbe des chansons empreinte d’une poésie universelle. Elle suscite un large engouement après son passage aux tremplins de plusieurs festivals (Régions en scènes, le Chaînon ou encore les Découvertes du Printemps de Bourges). Les textes graves de Karimouche courent sur des rythmiques enjouées, avec cette idée que les décalages enrichissent l’aventure – celle du créateur comme celle de ses spectateurs. Elle est devenue une des sensations de scène les plus fortes de la saison avec ses concerts au line-up resserré et fécond - Kosh à l’human beat box, Jean-Pierre Caporossi au clavier – qui s’élargira sans doute prochainement d’un guitariste.
Par ailleurs, la chanteuse est actuellement en tournée dans toute la France : à ne rater sous aucun prétexte !
