Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kalash Criminel > "Encore les problèmes" pour Kalash Criminel et Freeze Corleone dans leur clip
dimanche 03 mars 2024 17:34

"Encore les problèmes" pour Kalash Criminel et Freeze Corleone dans leur clip

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Pour promouvoir au mieux la sortie de son nouvel effort "Bon courage" d'ores et déjà salué par la critique, Kalash Criminel a décidé de miser sur son featuring avec Freeze Corleone. C'est ainsi que le clip de la chanson "Encore des problèmes" vient d'arriver sur YouTube. À regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Le rappeur Kalash Criminel s'est imposé dans la deuxième partie des années 2010 comme l'un des artistes ls plus emblématiques de la scène hip-hop tricolore. Fort d'une proposition musicale singulière, il a également fait part d'une belle productivité avec ses mixtapes "R.A.S" en 2016 et "Oyoki" en 2017, ainsi que ses premiers albums "La fosse aux lions" en 2018 et "Sélection naturelle" en 2020. Autant de projets tous certifiés disque d'or par le SNEP, à l'exception de "Oyoki" qui a glané une certification platine. Avec ces chiffres solides, Kalash Criminel s'est lancé dans un nouveau projet en 2022 : un album commun avec la légende Kaaris répondant au nom de "SVR". Bien que l'opus figure parmi les meilleurs du genre dans le rap français et qu'il ait décroché une première place du Top Albums français au moment de sa commercialisation, il n'a pas bénéficié d'un grand succès populaire dans la durée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux rappeurs très complémentaires


C'est ainsi que Kalash Criminel a décidé d'effectuer son retour en ce début d'année 2024. Le rappeur vient donc de délivrer son troisième album studio, "Bon courage". Un disque où l'on retrouve une nouvelle fois la recette si efficace de l'artiste qui vient de fêter ses 29 ans, avec un kickage violent sur des productions explosives, agrémenté d'un discours toujours aussi porté sur la géopolitique internationale, en particulier africaine. De quoi s'attirer des critiques élogieuses de la part de la presse spécialisée grâce à cette direction artistique puissante et assumée, et des critiques pour des punchlines incisives et problématiques sur les hommes trans, Vincent Bolloré, Emmanuel Macron, l'ONU ou les personnes issues de la communauté juives. Pour s'assurer un enthousiasme conséquent de la part du public, le rappeur a également convié des confrères de renom : La Fève sur "Avertissement de bavardage" et Josman sur "Yemen, pt. 1", tandis que Bobby Shmurda figurait sur la piste "Ngannou" qui est rapidement devenue... "Ngannou sans Bobby" sur les versions numériques - on imagine que le couplet de l'Américain n'a pas fait grande impression auprès des premiers auditeurs. Mais l'on retrouve aussi un certain Freeze Corleone sur le morceau "Encore des problèmes" pour compléter ce casting.




C'est d'ailleurs cette collaboration que Kalash Criminel a souhaité mettre en avant pour promouvoir son projet par le biais d'un clip qui vient d'être dévoilé sur YouTube. Dans ce support visuel que l'on doit aux frères Pinder, on peut apercevoir les deux rappeurs vêtus d'un treillis comme pour signifier à leurs concurrents qu'ils sont en guerre. Ensemble, ils découpent cette instrumentale des excellents Tarik Azzouz et Ozhora Miyagi, tout en multipliant les références. De quoi confirmer que les deux hommes possèdent décidément des univers artistiques compatibles, et qu'ils sont capables d'enflammer comme peu d'autres n'importe quelle production lorsqu'ils s'associent.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter