Le projet King Kuduro vient de Obed, un jeune producteur et réalisateur d'origine haïtienne. Déjà impliqué dans la tentative de dancehall français de Keen V, il signe avec Warner et développe le projet King Kuduro. Après "Dklé (On est qualifié !)" en été dernier (Top 14 en 2009), "Il faut danser" (Top 8 en 2009) a francisé le kuduro et le clip a apporté une note festive, censée plaire à une jeunesse urbaine. Le temps d'impact est particulièrement limité pour ce type de projet et King Kuduro risque de connaître très vite bonheur, puis désillusion.
C'est la raison pour laquelle le chanteur enchaine actuellement avec un troisième single, espérant bien passer l'été prochain, "Le son qu'il te faut", malheureusement sensiblement identique aux deux précédents.
Rappelons que c'est précisément ce style musical qui sera chargé de faire triompher la France à l'Eurovision le 29 mai prochain, à Oslo en Norvège, sous les traits du chanteur originaire du Congo Kinshasa, Jessy Matador (voir sur ce lien). A suivre...