Accueil > Actualité > Clip > Actualité de KALIKA > Kalika et Yelle se vengent des hommes avec malice dans "Les glaçons", leur clip délirant
jeudi 15 décembre 2022 9:26

Kalika et Yelle se vengent des hommes avec malice dans "Les glaçons", leur clip délirant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La révélation Kalika et Yelle allient leurs univers pop et fantasques le temps d'un duo aussi génial qu'incisif, "Les glaçons". Découvrez leur clip féministe et cartoonesque sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Kalika est assurément la révélation pop de l'année. Pourtant, la jeune chanteuse avait commencé par tenter l'aventure "Nouvelle Star" en 2016 sous le nom de Mia. Elle n'avait que 17 ans. « C'était très cool et je n'en garde que du positif ! Cette saison n'a pas été très regardée, du coup je n'ai pas cette étiquette car parfois c'est difficile de s'en détacher. C'était génial car j'étais au lycée et je ne suis pas allée en cours ! J'ai rencontré des gens très sympas, j'ai pu me produire avec des musiciens professionnels et j'ai appris plein de choses ! C'était une aventure intense, il a fallu tenir le rythme et ça m'a confirmée dans l'idée que je voulais vraiment continuer dans cette voie » expliquait-elle à JustMusic, à l'occasion de la sortie de son premier EP "Latcho Drom". Renfermant les bombes "Olala", "Chaudasse" ou "L'été est mort", le projet a dévoilé un univers unique : de la « chanson française pop trash aux mots tranchants ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Oh, je n'sais plus où donner de la langue"


Celle qui se définit comme un « couteau à strass » frappe encore plus fort en cette fin d'année 2022 en faisant équipe avec Yelle sur son nouveau single "Les glaçons". « Omg je suis fan depuis que je suis petite » s'enthousiasmait Kalika dans une publication Instagram, en annonçant la sortie de ce duo cher à son coeur qui a rapidement eu écho auprès de leurs communautés : « La vie est pleine de rebondissements en ce moment, merci infini pour vos retours sur Les glaçons" avec Yelle et merci pour tous vos partages, c'est fou, je vous aime et j'ai trop hâte de vous retrouver en concert le KG ». Sur ce morceau hyperpop aux paroles à la fois cinglantes et coquines, Kalika et Yelle forment un duo chic et choc pour se liguer contre la gent masculine un peu trop lourde. Un hymne girl power à souhait !




« Oh, je n'sais plus où donner de la langue / Oui, j'ai sucé tous les glaçons » scandent-elles alors avec malice, Yelle se revendiquant même comme la mère de Kalika. Il est vrai que la filiation musicale est évidente ! Dans le clip de leur hymne "Les glaçons", écrit et réalisé par Kalika et Mohamed Chabane (Lomepal, Michel), les deux artistes nous emmènent sur une patinoire trustée d'énormes tentacules cartoonesques. Sur la glace, elles sont prêtes à donner une bonne leçon aux hommes qui les entourent, totalement hallucinés par la langue habile de Kalika. A trop baver, il pourrait bien leur arriver quelques bricoles pendant que la fête bat son plein sous les lasers. Bonne nouvelle : en plus de sa grande tournée partout en France, Kalika annonce l'arrivée de son premier album pour 2023 !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter