Crédits photo : Because Music
Depuis 15 ans, Justice est l'une des figures de proues de l'électro française, qui a brillamment réussi à s'exporter à l'étranger. Grâce à trois albums, et de jolis tubes comme "D.A.N.C.E.", "Genesis" ou "We Are Your Friends", le duo formé par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay s'est produit dans les plus grandes salles (Bercy, Brixton Academy) mais aussi les plus gros festivals (Glastonbury, Coachella) du monde. Et le groupe se fait désirer puisque son dernier album, l'excellent "Woman", remonte tout de même à 2016 ! Depuis, Justice s'est lancé dans une imposante tournée mondiale, a sorti le disque mi-live mi-studio "Woman Worldwide", a récemment réédité son premier album pour son 15ème anniversaire, tandis que Gaspard Augé a sorti son premier album solo "Escapades" en 2021.
"On a pas mal avancé dans le processus"
Une foule de projets pour les deux musiciens français, qui ne les éloignent pas pour autant des studios d'enregistrement. Si aucun titre inédit n'a vu le jour en six ans, le tandem travaille en coulisses sur un nouvel album du Justice. « On a commencé il y a un petit moment et on est pas mal avancé dans le processus. Je sais pas dans combien de temps on le finira mais on est presque à un tiers du travail. Avec une sortie plutôt en 2022, j'espère » nous expliquait Gaspard Augé en interview à l'été 2021. Avec deux petites années de retard sur le programme, Justice signera son grand retour l'an prochain : en effet, le nouvel album du duo électro sortira en 2024, avant une nouvelle grande tournée mondiale.
"Est-ce que c'est un scoop ?"Oui ! @edbangerrecords #Justice #WeLoveGreen @WeLoveGreen @JocelynInter @AdeleVanReeth pic.twitter.com/2A1l2xkHr6
— France Inter (@franceinter) June 5, 2023
Une information confirmée il y a quelques jours par Pedro Winter, le boss du label Ed Banger sur lequel est signé Justice, dans une interview accordée à France Inter en marge du festival We Love Green. « Ed Banger se projette vers 2024. Et le retour de Justice. C'est officiel, je peux vous le dire maintenant. Il y aura un nouvel album et une nouvelle tournée en 2024 » lâche Pedro Winter, sans pour autant en dire plus sur les contours de ce quatrième opus très attendu. Et Justice pour tous !