Alors que Jessy Matador ne faisait pas l'unanimité au sein du public français, il a décroché une 12ème place lors du concours. On pouvait s'attendre à mieux, certes, mais ce n'est pas le plus important puisque le jeune chanteur français a fait une belle impression lors de la soirée et réussit aujourd'hui à vendre "Allez, ola, olé" partout en Europe. Mis en vente lundi 31 mai dernier, le single se classe à la 5ème place des ventes iTunes en Belgique, à la 2ème place en Grèce, à la 5ème en Suède, et à la 3ème en Norvège. En France, les ventes digitales sur iTunes plaçaient le titre en 14ème position. Jessy Matador a même fait une belle entrée au Top US dans la catégorie "dance", 88ème du Billboard 100.
Côté ventes physiques, Jessy Matador a totalisé deux semaines en tête du Top Singles français (détrôné mardi dernier par David Guetta), mais réussit aussi une percée dans les charts des ventes physiques de nos voisins européens : n°5 en Norvège, n°5 en Belgique, n°7 en Finlande, n°17 en Allemagne, n°30 au Danemark, ou n°34 en Suède. Son album "Elektro Soukouss", est quant à lui, disponible dans nos bacs (Top 58).
«Mon album "Elektro Soukouss" est sorti, et je serai également en concert le 3 juillet au Bataclan, avec La Selesao. Par ailleurs, nous sommes toujours en tournée dans tous les clubs français depuis le succès de "Décalé Gwada"» déclare-t-il lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de Jessy Matador, "Allez, ola, olé" :
Jessy Matador débute sa carrière artistique comme danseur en 2001. Son concept artistique est un mélange de plusieurs styles prenant pour base le hip-hop et le n’dombolo. Le jeune homme a fait ses premières armes dans le groupe dénommé "Les Cœurs Brisés", sous la direction de Dany Engobo, avec qui il a pu démontrer son art dans le monde entier (Etats-Unis, Congo, Grande Bretagne, Italie, Canada..).
Par la suite, il se lance dans la chanson et publie l'été 2008 un premier single, "Décalé Gwada" (au featuring de La Selesao) qui a fait figure de meilleure chanson afro du moment chez les 15/25 ans, dont le clip a été classé parmi les dix meilleures vidéos africaines, et qui a obtenu un Top 14 au classement français. Puis, Jessy s'est mis à la réalisation de son premier album appelé "Qui veut ma peau, perdra la sienne", et a proposé un autre single, "Mini Kawoulé".
