Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Jessy Matador en interview
Interview
mercredi 26 mai 2010 00:00
9

Jessy Matador en interview

Ce samedi 29 mai, la 55ème édition du Grand Prix Eurovision de la Chanson se déroulera en Norvège. A quelques jours de l'échéance, nous avons rencontré Jessy Matador, le représentant français. Même s'il ne fait pas l'unanimité face au public français, il affirme vouloir faire au mieux et décrocher la victoire tant attendue depuis 1977 à Londres avec Marie Myriam. Son titre "Allez Ola" mettra à coup sûr de l'ambiance durant la compétition, mais cela sera t-il suffisant pour remporter le titre ? Rencontre.
A moins d’une semaine de l’Eurovision, es-tu confiant ? (Alexis Quilichini, rédacteur)
Jessy Matador : Oui ! Je suis totalement confiant, je me sens bien. Je n’ai pas d’appréhension même si, il est vrai, que c’est une grosse compétition.

Quelle a été ta préparation depuis quelques semaines ?
J’ai beaucoup répété avec mon groupe. On a beaucoup travaillé sur la chorégraphie. On s’est aussi attardé sur les détails pour que le show rende vraiment bien. Je pense qu’on a préparé ça comme il se doit ! Et on continuera de répéter jusqu’à la date butoir, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour remporter la compétition. On va faire ça dans la joie et la bonne humeur (sourire).

« Le principal, c'est de représenter la France ! »
Ton style ne colle pas vraiment à l’image de l’Eurovision : comment expliques-tu avoir été choisi pour cette compétition ?
Il faudrait demander aux gens qui m’ont choisi. Personnellement, je ne sais pas et ça ne m’intéresse pas de le savoir. Aujourd’hui, le principal c’est de représenter la France et de tout donner pour remporter la compétition. Je ne sais même pas sur quels critères ils se basent pour choisir un candidat donc je ne peux vraiment pas répondre à cette question.

Pourquoi as-tu choisi le titre “Allez Ola” pour la compétition ?
France Télévisions connaissait le titre et ils l’aimaient bien, donc on est parti sur celui-là. Je n’ai rien décidé personnellement.

Découvrez ou revisionnez le clip de Jessy Matador qui représentera la France à l'Eurovision, “Allez Ola” :


C'est l'équipe de France Télévisions qui t'as contactée ou tu as fait acte de candidature ?
C'est en effet France Télévisions qui m’a approchée.

La mise en scène pour le show de la compétition sera-t-elle semblable à celle du clip ?
Non, on va faire quelque chose de totalement différent parce que dans le clip c'est assez gentil, assez calme. Il y aura plein de danseurs, de danseuses et des choristes. On a préparé un spectacle vraiment sympa. On va se donner au maximum, et tout faire pour gagner le concours.

Regardez Jessy Matador pendant les répétitions de l'Eurovision, il y a quelques jours :


« Tout le monde a ses chances de gagner ! »
T'es-tu déjà renseigné sur tes concurrents ?
J’ai un peu regardé ce que chacun faisait, pour ne pas arriver en étant le concurrent qui vient comme ça, sans se soucier des autres. Mais sérieusement je m’en fiche un peu. Chacun sait ce qu’il doit faire, tout le monde y va pour gagner et surtout, tout le monde a ses chances de gagner ! Pour moi il n’y a aucun favori, tout va se décider au concours. Je m’occupe de mon show, de ma prestation et j’espère faire honneur à la France !

Donc il n’y a pas de concurrent en particulier qui te fait peur ?
Non ! Et en plus, si on commence à regarder partout autour de soi, en se disant qu'un tel est pas mal ou qu'un tel fait quelque chose de bien… on ne s’en sort plus. Je me concentre uniquement sur ma prestation et j’espère être le meilleur ! Les favoris ne me font pas peur. Pour certains, la Norvège ou l'Allemagne sont favoris, mais pour moi c’est la France ! (sourire) Chacun son favori, et que le meilleur d’entre nous gagne. Tout est question de style ou de goût en matière de musique.


Avais-tu l'habitude de regarder l'Eurovision les années précédentes ?
(sourire) Non ! Enfin je peux quand même citer des prédécesseurs comme Sébastien Tellier, Patricia Kaas... Je regardais quand j’étais plus jeune et je me tiens toujours au courant du résultat de la France, mais c’est vrai que je ne suis pas un grand fanatique de l’Eurovision. Et puis, étant donné que je suis dans la musique, j’aime bien regarder les prestations scéniques des pays qui gagnent cette compétition. Je me rappelle d’un groupe qui était venu avec des masques énormes, j’avais adoré ! (ndlr : c'était Lordi en 2006)

Que peux-tu nous dire sur ton actualité ?
Mon album "Elektro Soukouss" sortira le 14 juin prochain, et je serai également en concert le 3 juillet au Bataclan. Par ailleurs, nous sommes toujours en tournée dans tous les clubs français depuis le succès de “Décalé Gwada”.
la Redaction
Pour en savoir plus sur Jessy Matador, visitez son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/05/2010, 11:10
Citer
depuis le temps qu'on attendait un candidat comme Jessy Matador!!
c'est pas trop tot
Invité
le 26/05/2010, 14:51
Citer
C'est sur que ça change des chansons que la France propose d'habitude. Enfin, ils prennent quelque chose qui met de l'ambiance au lieu de la plomber. La chanson est entrainante mais un peu nunuche. Je pense que ça va beaucoup plaire mais de la a gaganer j'en suis pas sur. Mais en tout cas, la France se classera pas mal cette année a mon avis.
Moi je dis Vive l'Allemagne, Israel et l'Azerbaidjan =)
Invité
le 26/05/2010, 17:38
Citer
Je ne crois pas du tout que ça va plaire aux autres pays, il faut être réaliste : le style musical de Jessy Matador ne marche qu'en France, et dans aucun autre pays d'Europe ! Et pourtant nos voisins ont une plus grande culture musicale que les Français en ce qui concerne les chansons rythmées, ça veut un peu tout dire.
Invité
le 26/05/2010, 22:40
Citer
J'aime bien le live, Je n'entend pas l' essoufflement avec tout ces mouvements quasiment bien agencés. ;-)
Invité
le 27/05/2010, 21:28
Citer
C honteux pour la France et pour les artistes Français de faire représenter notre pays par une personne qui n'a aucun talent ,aucune présence,la chanson n'est même pas une chanson,vraiment le monde musicale va mal très mal et encore plus aujourdhui.
C'est quoi une belle chanson pour l'eurovision,eh bien un texte au minimum,une mélodie,une personne avec un carisme.....HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 28/05/2010, 14:49
Citer
C honteux pour la France et pour les artistes Français de faire représenter notre pays par une personne qui n'a aucun talent ,aucune présence,la chanson n'est même pas une chanson,vraiment le monde musicale va mal très mal et encore plus aujourdhui.
C'est quoi une belle chanson pour l'eurovision,eh bien un texte au minimum,une mélodie,une personne avec un carisme.....HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est vrai que cette chanson est d'une connerie monumentale, mais au moins elle ne dénotera pas avec le reste des pays: quand on voit les vainqueurs des années précédentes (à part l'an passé: Alexandre Rybak était pas mal): souvenez vous des finlandais avec leur hard rock à la con ou encore l'Ukraine. L'an passé, Patricia Kaas tranchait avec sa sobriété: c'était bien mais pas assez nul pour gagner.
Ce concours n'a strictement aucune crédibilité sur le plan musical.
Invité
le 28/05/2010, 21:44
Citer
Comme dit l'invité du 28.05 à 14h49 l'eurovision à la base depuis maintenant des années devient du n'importe quoi niveau musical....
Ce n'est plus le concours des années 60/70/80....
Donc sur le plan musical aujourd'hui qu'est devenu l'eurovision je trouve notre chanson pas mal par rapport à d'autres.
J'aime bcp le live!
Gagner? Peut-etre pas.. mais je pense qu'on aura une bonne place dans le classement!
Invité
le 29/05/2010, 15:36
Citer
Franchement on aurait eu des chances de gagner si les radios et les chaînes musicales passaient la chanson ...
Invité
le 31/05/2010, 09:35
Citer
Et hop, à la trappe !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP