Même si les ventes de son premier album "Devotion" ne sont pas encore mirobolantes, Jessie Ware peut se targuer d'avoir proposé l'un des meilleurs disques pop cette année. Pour un premier essai qui plus est, la performance est à souligner. La chanteuse anglaise ne désespère toujours pas faire des étincelles dans les classements avec ses singles, et propose désormais le sixième extrait de son disque, "Sweet Talk", rappelant l'univers soul et langoureux de Sade.
Ici, rien à voir avec sa précédent vidéo, en noir et blanc et très stylisée, "Night Light". Mais l'univers de Jessie Ware est bien présent. En total décalage et avec humour, la chanteuse propose de suivre une vie d'artiste en studio, interprétée par des... jeunes enfants. La mini-star sort donc sa trousse et ses stylos de couleurs pour écrire ses textes, et enfile son casque, trop grand pour elle, lorsqu'elle se retrouve derrière un micro. Les clichés du petit producteur à casquette et les amis en streetwear et lunettes de soleil sont également de la partie.
Paru au mois d'août dernier, l'album "Devotion" a déjà été porté entre autres par les convaincants "Running", "110%" ou encore la ballade "Wildest Moments". Salué par la critique, le disque a également su séduire un petit public, notamment en Angleterre où il est entré en cinquième position des charts, même s'il ne totalise aujourd'hui que 40.000 ventes. La musique de Jessie Ware est principalement composée de morceaux pop doux et envoûtants, mais lorgne également vers un style plus urbain-chic.