Conçu entre Brighton, Paris et Lausanne, le troisième et nouvel album du chanteur suisse Jérémie Kisling, "Antimatière", faisant suite à "Monsieur Obsolète" et "Le ours", est disponible. Un disque empreint à la fois d'humour cynique, de légèreté et de mélancolie, un beau voyage dans le monde très personnel de cet auteur, compositeur et interprète suisse, à la voix qui rassure, comme pour mieux nous intégrer dans son cocon, encore trop peu connu du grand public dans notre hexagone. Après les deux premiers extraits, "Antimatière" et "J'ai mal", le chanteur a choisi d'adresser à nos radios sa reprise du groupe 70's Il était une fois : "Rien qu'un ciel".
«Cette chanson date de 1972, d'une époque où la musique était plus décomplexée qu'aujourd'hui, où l'on pouvait faire quelque chose de populaire sans forcément que ce soit de la variét'. Ce que j'aime dans cette chanson, c'est qu'elle est fraîche, enjouée et positive sans être trop conne. C'est de plus en plus difficile à faire de nos jours…» déclare l'artiste à nos confrères de SFR Music.
Un opus (contenant également un duo avec Emily Loizeau, "Nouvel horizon") abordant des thèmes proches de la nature, des êtres, de l'animal (avec notamment l'excellent "Le bec dans l'eau), de l'humain... de la matière en sorte. Mais alors, pourquoi "Antimatière" ? Nous ne manquerons pas de le lui demander lors d'une interview prochainement publiée sur Charts in France.
Par ailleurs, Jérémie Kisling se produira sur la scène de l'Européen, du 18 au 20 mars prochain, et en tournée en France (notamment Bordeaux, Lille...).
«Avec mes trois sœurs, Julia, Marie-Aurélie et Eléonora Tschanz, et Raphael Noir, exceptionnellement de retour !». Le clan Kisling. Comprend qui peut, ou comprend qui veut. Nous, on y sera.
