Conçu entre Brighton, Paris et Lausanne, le troisième et nouvel album du chanteur suisse Jérémie Kisling, "Antimatière", faisant suite à "Monsieur Obsolète" et "Le ours", est enfin disponible.
«On a dû repousser plusieurs fois la sortie. Ça fait déjà plus d’une année que j’y travaille, en fait. Peaufiner les arrangements, être sûr que tous les morceaux sont tout ce qu’ils devraient être… J’avais plus de vingt chansons, j'ai choisi la douzaine qui me plaît le plus. Ce sont des titres très personnels que j'ai écrit dans les cafés, c’est un peu délicat» déclare-t-il.
Un opus (contenant un duo avec Emily Loizeau, "Nouvel horizon", et une reprise du groupe 70's Il était une fois, "Rien qu'un ciel") actuellement porté en radios par le single "Antimatière", bientôt rejoint par "J'ai mal", l'artiste venant d'en tourner une vidéo. Des thèmes proches de la nature, des êtres, de l'animal, de l'humain... de la matière ?
«Tu montes dans les branches, tu sens leur énergie, tu retrouves les sensations de l’enfance. De là-haut, tu vois les choses différemment, tu t’élèves, tu prends du recul. Le plus fou, c’est que personne te remarque. A part les enfants...» poursuit le chanteur.
Ce n'est donc pas un hasard si le clip de son titre, "J'ai mal", réalisé par Karim Huu Do, extrait de l'opus "Antimatière", fait clairement référence à l'enfance (un thème cher à l'auteur) : Jérémie, seul, au piano, entouré de peluches vivantes, pour un indéniable moment de sincérité.
Visionnez le nouveau clip de Jérémie Kisling, "J'ai mal" :
Par ailleurs, Jérémie Kisling se produira sur la scène de l'Européen, du 18 au 20 mars prochain, et en tournée en France (notamment Bordeaux, Lille...).
«Avec mes trois sœurs, Julia, Marie-Aurélie et Eléonora Tschanz, et Raphael Noir, exceptionnellement de retour !». Le clan Kisling. Comprend qui peut, ou comprend qui veut. Nous, on y sera.
