Celle qui fût révélée en 2001 par la première saison de "Star Academy", aux côtés notamment d'Olivia Ruiz, fait son retour sur les ondes. Son nouveau single "Je danse" vient tout juste d'être dévoilé et annonce la parution d'un quatrième opus dont la sortie est prévue le 29 novembre. Ce disque est annoncé avec des ambiances proches de la pop rennaise des années 80, incarnée par Etienne Daho et Niagara.
«Pour l’occasion, Jenifer s’est entourée de quelques artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca» déclare Emmanuel Marolle.
Découvrez le nouveau single de Jenifer "Je danse" :
La chanteuse aux 1,5 millions d'albums vendus depuis bientôt dix ans (800 000 pour "Jenifer", 450 000 pour "Le passage" et 320 000 pour "Lunatique"), s'est également entourée de Philippe Uminski (qui a collaboré avec La Grande Sophie, Axel Bauer ou encore Calogero) et Jérôme Attal (parolier pour Johnny Hallyday ou Florent Pagny).
Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli est né le 15 novembre 1982 à Nice. Elle remporte la première saison de "Star Academy" en 2001 devant près de 12 millions de téléspectateurs. Trois albums studios et de très nombreuses scènes : elle reste la grande gagnante incontestée du télé-crochet de TF1. Des tubes à la pelle, de "J'attends l'amour" à "Donne-moi le temps" , en passant par "Au soleil" ou "Ma révolution"... une liste à laquelle vient encore se rajouter, sept ans après sa victoire : "Tourner ma page" ou "Comme un hic". Près de 2 millions d'albums vendus toutes catégories confondues (en comptant notamment le live), une vie privée houleuse, malmenée par la presse people, chacun s'accorde à dire que Jenifer est une star, adoptée par les français - comme Sophie Marceau le fût en son temps grâce au succès populaire de "La boum". Elle a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie "Album Révélation", obtenu une récompense lors des "MTV Europe Music Awards" en 2004, et à sept reprises à l'occasion des "NRJ Music Awards" entre 2003 et 2009. Depuis décembre 2007, Jenifer est représentée par sa statue de cire au Musée Grévin à Paris.
