Crédits photo : Capture France 2
Samedi soir sur France 2, Pierre Palmade a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouveau numéro de sa "Fine équipe". « La première fine équipe que je vous ai présentée vous a tellement plu que j'en ai reformé une deuxième. Pour vous prouver qu'une bonne bande d'artistes, une bonne bande de copains, quand ça se met au travail, ça donne, le temps d'un soir, une fine équipe » a clamé l'humoriste en ouverture de son émission, mêlant sketchs, parodies et performances musicales, suivie par 1,89 million de téléspectateurs. Sur scène, Amir, Elie Semoun, Patrick Fiori, Garou, Paul Mirabel, Mimie Mathy, Arielle Dombasle, Chantal Ladesou, Isabelle Boulay, Hélène Ségara, Claudio Capéo ou encore Laurent Gerra se sont prêtés au jeu !
"Ça brûle et ça monte à la tête"
« La télé des Carpentier est pour moi une des meilleures, quand les artistes ne venaient pas faire de promo… Pour ce faire, je trouve des solutions, comme faire chanter du Sylvie Vartan à Jenifer ou du Michel Sardou à Claudio Capéo. Je rajeunis l'esprit tout en gardant les stars des Carpentier » expliquait d'ailleurs Pierre Palmade en interview à Télé Loisirs. Et, en effet, durant la soirée de cette "Fine équipe", Jenifer, nommée aux Purecharts Awards 2023 et en pleine promotion de son album "N°9", a accepté de relever un joli défi : reprendre "L'amour c'est comme une cigarette" de Sylvie Vartan, dans un tableau inédit rappelant les années folles.
Entourée de quatre danseurs et danseuses, la chanteuse de "En attendant" a ravi les téléspectateurs en s'appropriant ce classique de la chanson française, sorti en 1965, avec malice et glamour. « L'amour c'est comme une cigarette / Ça brûle et ça monte à la tête / Quand on ne peut plus s'en passer / Tout ça s'envole en fumée » : dans une robe scintillante noire, un micro à fil en main, Jenifer, tout sourire, a remonté le temps et entonné les paroles passionnées qui ont fait entrer Sylvie Vartan dans le patrimoine. On peut dire qu'elle a fait un tabac !