Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jack Black > "Super Mario Bros" : la chanson "Peaches" de Bowser cartonne !
mercredi 12 avril 2023 9:28

"Super Mario Bros" : la chanson "Peaches" de Bowser cartonne !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le film "Super Mario Bros" est le succès du moment au cinéma. Mais le phénomène atteint aussi les plateformes musicales grâce à la chanson romantique "Peaches", interprétée par Bowser, alias Jack Black en version anglaise. Découvrez le clip du titre viral sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Here we go ! Depuis une semaine, plusieurs générations de gamers peuvent se rendre dans les salles obscures pour découvrir enfin "Super Mario Bros, le film", consacré aux aventures du célèbre plombier moustachu. Essayant de faire oublier la première adaptation nanardesque sortie en 1993, ce nouveau long-métrage, qui mêle prises de vues réelles et animation, reprend tous les codes de la série vidéoludique la plus culte de tous les temps, débutée en 1981 avec "Donkey Kong". Mario, Luigi, Donkey Kong, Peach, Toad ou Bowser... Ils sont tous présents dans le film avec de nombreux clins d'oeil aux différents jeux de la franchise, comme Mario Kart ou Luigi's Mansion. Et l'énorme succès est déjà au rendez-vous : six jours après sa sortie mondiale, le film a déjà engrangé 377 millions de dollars de recettes dans le monde entier, remboursant largement son budget estimé à 100 millions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"At the end of the line, I'll make you mine"


Un véritable carton pour "Super Mario Bros", qui a battu "La Reine des neiges 2" au titre de meilleur démarrage historique pour un film d'animation. Si beaucoup sur les réseaux sociaux semblent préférer les doublages français, la version originale compte au casting Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Peach), Seth Rogen (Donkey Kong) ou encore Jack Black. Comique, acteur, chanteur et guitariste, il double donc le démoniaque Bowser, principal antagoniste des jeux vidéo Mario. « Le défi est dans ta tête, quand tu te demandes ce que les gens vont penser de ta performance. (...) La première fois que j'ai vu Bowser, j'ai été complètement bluffé par son design, il est si badass ! C'est mon personnage préféré de l'univers Nintendo, on dirait qu'il vient de Mad Max, qu'il est en quelque sorte une star du heavy metal » commente Jack Black pour IGN.

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que Bowser cache aussi une âme tendre, sensible et surtout musicale ! En effet, pour les besoins de la bande originale du film, Jack Black, sous les traits de Bowser, interprète une chanson complètement décalée : "Peaches". Non, il ne s'agit pas là d'une reprise du récent tube de Justin Bieber mais d'une ballade au piano construite comme une ode à la princesse Peach. « Mario, Luigi, and a Donkey Kong too / A thousand troops of Koopas couldn't keep me from you / Princess Peach, at the end of the line / I'll make you mine, oh » y chante-t-il, laissant apparaître un coeur d'artichaut sous sa carapace à piques.



Et comme le film, la chanson "Peaches" est déjà un énorme succès : le clip réalisé par Cole Bennett (connu pour ses vidéos pour Juice Wrld ou Eminem) a déjà été visionné 6 millions de fois en quelques jours et est 10ème des tendances musicales de YouTube. On y voit Jack Black, avec la voix de Bowser, se mettre au piano, évidemment couleur pêche, entouré de pêches et d'une photo de la princesse de ses rêves. En interview, Jack Black explique que l'idée de cette chanson est arrivée au milieu du processus d'enregistrement des voix pour le film "Super Mario Bros" : « Ils m'ont envoyé cette petite chanson et je ne pouvais pas cacher que c'était amusant. J'ai compris ce qu'ils voulaient faire avec Bowser : enlever ses piques et chanter une chanson d'amour à Peach ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter